42Fermer44
PpHdLe 20/01/2007 à 22:55

Pour le 1., c'est surtout ce qui me pose le plus de problèmes... Pour le 3. j'arrive à peu près à recoller les morceaux, mais bon, ça fait un peu bizarre... Si ce sont des rêves qu'ont fait les gens en étant éveillés, on ne devrait quand même pas avoir les dégâts irréalistes après le "réveil" de la fin, alors que la ville semble quand même sacrément abîmée.

A mon avis, le rêve a masqué ce qui s'est passé : des bagnoles ont roulés n'importe comment, des incendies. Il n'y a pas eu de dégâts irréalisables qui restaient.

Pour le 1., c'est surtout ce qui me pose le plus de problèmes...

Je pense qu'elle n'était pas déguisée, mais que l'"outil" aidant, l'inspecteur ne l'a vue que sous sa forme "Paprika"

Non, car juste avant de commencer la thérapie, il aurait du s'en rendre compte. C'est pour ca que j'ai pensé à une perruque (après tout, elle vit très bien son dédoublement de personnalité) histoire que l'inspecteur ne soit pas choqué par voir quelqu'un d'autre dans le rêve. Par ailleurs, l'inspecteur aura un moment d'hésitation lorsqu'il rencontrera Atsuko pour son enquête, preuve qu'il ne l'a pas vue complètement sous son aspect "Docteur". Sinon je pense aussi qu'après la thérapie, l'image de Paprika a surchargé sa conscience et a du gommer l'ancienne image (Atsuko avec une perruque).
Mais je n'ai aucune preuve, et je suis pas 'L' donc je n'irai pas plus loin.

(d'ailleurs peut-on parler de spoil en disant ça ou pas ? J'ai mis un certain temps avant d'être sûr de la coïncidence des personnage justement à cause de ça

Sinon, il suffit de voir n'importe quel résumé ou de voir le casting pour savoir que Paprika est Chiba Atsuko, donc c'est pas un spoil (et c'est même pas caché dans le film).