wendy (./80) :
./58 > Je trouve qd même Royal bcp moins pire que les 2 autres mais bon c'est une question de point de vue
donc perso un second tour Royal/(Sarko ou LePen) ne me dérangerait pas du tout (d'autant plus que visiblement elle sait s'entourer, je ne connais pas ses compétences (donc je n'irai surement pas dire qu'elle est moins compétente qu'un autre) mais même si elle n'en avait pas assez elle aurait des conseillers pour combler (comme tous les autres)
Le problème c'est qu'au niveau national on n'a pas trop l'expérience de comment elle fonctionne.
En Poitou-Charentes, dont elle est présidente depuis le naufrage de Raffarin, ça a l'air assez catastrophique. S'entourer de conseillers, c'est pas trop dans son style autoritaire. Elle a été condamnée pour avoir éjecté illégalement une élue de l'opposition d'un conseil d'administration (en matière de déni de démocratie, je ne sais pas si un élu de l'exécutif a pu faire pire ces dernières années). Elle a été attaquée pour harcèlement moral. (
Olivier Chupin, directeur du Fonds régional d'art contemporain (Frac) de Poitou-Charentes depuis 1989, a, lundi, déposé une plainte pour harcèlement moral contre Ségolène Royal en sa double qualité de présidente du conseil régional de Poitou-Charentes et de présidente du Frac.
Selon le quotidien Sud-Ouest, il accuse Ségolène Royal d'avoir porté atteinte à sa dignité ainsi qu'à sa santé physique et mentale en étant à l'origine de la dégradation de ses conditions de travail.)
A chaque fois elle ne fait pas appel pour ne pas faire de pub...
Son poste de ministre délégué de l'enseignement scolaire a donné aussi des résultats, euh, "pittoresques"... (Par exemple :
http://desirsdavenir.over-blog.com/article-1870012.html - certes le site n'est pas proroyal

mais les faits sont exacts)
Dans ses interventions politiques nationales, il y a de la politique spectacle (comme quand elle a invité les caméras pour son accouchement), de bons gros mensonges mythomanes (quand elle disait que sans la constitution européenne, elle serait obligée de privatiser les cantines scolaires (!)), et beaucoup d'incohérence (D'un côté, elle nous parle de la famille traditionnelle, toussa, elle dit que le Pacs est une atteinte aux valeurs de la famille, de l'autre elle vit en concubinage - cela dit, je m'en fous, mais ça me fait rigoler...)
Au final, je ne sais vraiment pas qui est le pire entre elle et le petit Nicolas...
