4551Fermer4553
damnvoidLe 17/05/2007 à 15:18
kim (./4546) :
moumou : est-ce que rester enfermé dans un parti est nécessairement une solution pour résoudre tous les problèmes ?

non mais j'ai pas dit ça. j'ai juste dit qu'à partir du moment où tu vas travailler avec l'ennemi t'assumes de plus faire partie du parti. ça paraît logique, non ?
kim (./4546) :
Moi je vois dans un cas, des tentatives d'aller de l'avant, dans l'autre, une façon archaique de vouloir mener la politique.

Je crois que c'est un peu facile de qualifier ça d'archaïque. La politique de parti, c'est pas parfait certes, et ça donne l'impression que l'assemblée est une assemblée de moutons qui font ce qu'on leur dit. C'est parce qu'en général les lois sont débattues plus en amont, dans le parti, puis au ministère, puis en commission, et qu'ensuite la majorité applique l'avis de la commission.
C'est vrai que si chaque député votait en son âme et conscience, ça serait plus classe. Mais il y a deux problèmes à ça : d'une part tous les députés ne sont pas des spécialistes de toutes les questions et c'est normal, et d'autre part c'est important pour la stabilité du pays qu'il y ait une majorité claire, qui ne vote pas contre son gouvernement une fois tous les quinze jours. Ça n'a pas de sens, sinon.

vince (./4548) :
"en tout cas tous les étudiants aux états unis vont sur ce site"

c'est vrai t'as raison, faut pas faire comme eux roll.gif

Et ? Parce que j'aime un site que les étudiants américains aiment aussi, je dois donc avoir envie de bombarder l'iran ? En plus je parlais pas de moi, je parlais du ps : ils ne sont pas sur facebook je pense, ils ont donc le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent, non ? T'es vraiment trop con des fois hein.