62Fermer64
louloukaLe 21/11/2006 à 10:28
Quand on regarde bien, un personnage comme JMLP est essentiel dans une république, c'est un véritable contre pouvoir et ça devrait techniquement faire peur aux autres politiciens.
Je dis techniquement parce que personne n'a tiré de leçon du 21 avril 2002 et du référendum 2005 et que j'ai cette impression flottante que l'idée même d'un partie d'extrême droite au pouvoir ne choque plus personne. Alors oui, ça à gigoté 15 jours à gauche comme à droite en faisant les malins comme quoi les français étaient des gros abrutis (c'est ce qui m'a le plus choqué moi).

Mais aujourd'hui, le jour ou un politicien aura les couilles de vraiment exprimer ce que la majorité des français pensent, alors à lui la gloire et le champagne.
L'immigration, le service public, la recherche, la dette nationale, l'écologie... ce sont des vraies questions auquel un jour il faudra bien trouver qu'on le veuille ou non une réponse, et actuellement les politiciens ne veulent pas faire l'effort de dire aux français : "hey notre pays est en crise, il va falloir faire des efforts".

Les français sont pas des abrutis, contrairement à ce que voudrait nous faire croire TF1 ou Canal+, il y a beaucoup de gens qui serait prêt à faire des efforts pour peu qu'on leur explique clairement ou on en est, et on on veut aller. Il ne s'agit plus de savoir si nous somme une superpuissance, il s'agit juste de savoir ce que l'on veut laisser à nos enfants.