14Fermer16
SouaneLe 07/02/2007 à 20:36
Sauf qu'à Paris y a PLEIN de facs de médecine grin (sans compter celles de banlieue ^^)

Rusty : je pense qu'en général tu peux faire des trucs à côté à la fac, mais à partir de la 2ème année (en tout cas je te conseille pas de t'encombrer le cerveau et la mémoire avec des trucs intellectuels, des langues, etc... en première année)

Renseigne-toi bien sur les différentes facs : les matières diffèrent pas mal d'une fac à l'autre, ainsi que les modalités d'examens (QCM ou non, maths/stats ou non, anatomie ou non, etc...

Et en effet, il vaut mieux travailler en petit groupe de 2/3 ou plus, pour se motiver ou même s'interroger...

Au fait, pas de colles ou d'oraux devant 200 personnes (avec leurs milliers d'étudiants, pas trop le temps, en plus), en tout cas en première année. Mais c'est pas ça qui doit te décourager ou te faire choisir. Et certains profs sont pas tendres (par exemple quand ils commentent tes résultats d'examens), mais faut pas les écouter.

En fait, il me semble que la médecine c'est la difficulté de la prépa (limite pire) avec les inconvénients de la fac (amphis énormes, pas de suivi pendant le semestre... enfin je crois smile). Mais ça mène à un métier passionnant et où on va manquer de bras happy

La médecine, c'est beaucoup de par coeur, donc une grosse charge de travail en effet (surtout en première année, parce qu'il y a le concours : ce qui veut dire qu'on ne te demande pas d'avoir la moyenne, mais d'arriver parmi les N premiers)

Quoi qu'il en soit, bon courage et bonne continuation wink