213Close215
ZerosquareOn the 2009-04-27 at 10:18pm
Fadest ! Je t'avais pourtant prévenu à l'AC qu'il ne faut pas prononcer ce mot à trois lettres devant moi ! arme

Bon, trêve de plaisanteries :

À la base, c'était pour rendre service à GT Turbo qui se morfondait à l'idée de devoir utiliser son PC pour développer sur la JagCF.
Et par hasard, je suis tombé sur ça.

C'est un contrôleur USB simplifié. En gros, il intègre 90% du boulot qui est normalement fait par les drivers ; sachant que faire des drivers USB, c'est super casse-pieds (je parle d'expérience, d'où la private joke hehe). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les autres projets d'USB sur Atari pédalent plus ou moins dans la semoule : tout le monde veut utiliser l'USB, mais il n'y a personne pour coder les drivers.

En plus d'être compatible avec le composant USB de la JagCF, ce truc gère aussi les clés/disques durs USB, claviers, souris et certaines imprimantes. Il semble aussi qu'on puisse faire du bas niveau pour gérer d'autres périphériques soi-même.
Cerise sur le gâteau, si je ne dis pas de bêtises, ça serait compatible (en rajoutant 2/3 circuits autour) avec le port cartouche des ST/Falcon.

Pour le moment j'ai lu la doc du composant plus ou moins en diagonale et réfléchi à comment l'adapter sur port cartouche. Je ne me suis pas occupé des détails, et vu que je suis pris par d'autres projets, je n'aurai probablement pas le temps de m'en occuper, du moins pas tout de suite ; c'est pour ça que je n'en avais pas parlé.

Maintenant, si quelqu'un se dévoue pour bosser sur la partie PCB et routage, il sera accueilli avec bienveillance... #sifflote#