(Quand je vois Orion qui a besoin de sa Suzy pour sortir, pas vraiment).
momotte (./25) :
bah.. vous pouvez aller quasi-instantanement en australie, puis au bresil, puis en siberie, puis dans un cottage anglais, puis dans le grand canyon, puis au japon, en passant par un fjord norvegien, etc... ? non... bon bah... la oui
Moué j'ai ptetre un peu exagéré, mais ce qui me fait m'interroger le plus c'est qu'on est à un moment où notre planète se dégrade salement et qu'on se complait à passer du temps dans un pseudo univers où tout ce qui fait la noirceur du monde actuel disparait. Je ne dis pas que c'est mal, hein, je m'interroge sur le fait que ça puisse être symptomatique de quelque chose.
Concernant les simulateurs de vol, on est typiquement dans un autre fonctionnement puisqu'on joue un rôle qui n'est pas le nôtre, donc on se retrouve dans un RPG (même s'il s'agit d'une simulation, hein, c'est pas *vraiment* un RPG) pour vivre quelque chose qu'on ne pourrait pas vivre par ailleurs.
Je suis d'accord pour dire "oui, mais aller en Australie, beaucoup de gens ne peuvent pas le vivre par ailleurs". Ok, sauf que bon, je préfère regarder un film ou des photos qui montrent *réellement* l'australie qu'un site qui montre la géographie de l'Australie de façon sommaire (on est dans une représentation épurée, texturée...)
Et de toutes façons, ce n'était pas là mon propos

mais surtout ce que j'ai dit tout à l'heure concernant l'écologie.