4Fermer6
Fabi1Le 26/06/2009 à 23:16
Salut ! Pour AD, je vote "erreur de leur part et/ou de leur listing" , il faut s'en tenir au tableau citroen le plus possible, ils sont dispos dans un ou deux post ici.

Si tu peux déterminer d'après les marquages quel est le tarage des sphères et le diamètre de l'amortisseur, tu pourras en déduire où vont réellement ces sphères.

Je ne vois pas pourquoi un correcteur grippé rend une suspension dure. Après avoir changé tes sphères par les bonnes, si ça persiste, tu peux toujours vérifier et le cas échéant résoudre ces points: la hauteur de caisse et si le LHM est encore potable, en cas de doute sur le LHM... le changer c'est bon pour la santé du circuit, si ça n'a jamais été fait, faire une cure de 1000km en hydraurinçage avant de mettre le LHM neuf (ne jamais acheter de bidon de 1L sauf si c'est pour avoir une réserve de secours à bord de la voiture, achetez plutôt le LHM par bidon de 5L dans un comptoir de pièces, ça revient moins cher, c'est la même qualité. Quand on a une citroen hydraulique c'est aussi important qu'une vidange moteur) , nettoyer les filtres et purger les freins à chaque intervention.
Tes vérins AV grincent? si oui injecte quelques gouttes de LHM avec une seringue par les trous latéraux en haut des vérins (sous leur têtes, sous le capot) et fais monter et descendre la suspension roues braquées et non braquées(opération a faire de temps en temps... c'est sa gymnastique en quelque sorte, et c'est bon pour le mécanisme commande de hauteur)

à+