SallyLe 18/12/2006 à 15:08
Parce que l'orthographe est incohérente ^^ (ceci dit, cela a pour forme contractée « ça », qui ne peut pas prendre d'accent puisque « çà » est un autre mot, alors si on écrivait celà et que ça se contractait en ça, ça semblerait assez peu cohérent également... m'enfin « çà » est pratiquement inusité maintenant, et « cela » existait bien avant sa forme contractée, donc ça n'est pas une très bonne raison pour avoir fait tomber l'accent, mais bon).