Kevin Kofler (./32) :
[Presque tous les installeurs touchent au répertoire %WINSYSDIR% (c:\windows\system32). Par exemple, celui de M$ Office fait ça. En l'occurrence, GTK+ ne fait même pas ça, il s'installe proprement dans un dossier à part (sélectionnable par l'utilisateur, par défaut c:\GTK), donc il touche moins au système que ces installeurs!
"Presque tous", certainement pas (ou alors j'aimerais bien une preuve); en revanche je suis d'accord pour dire que l'installation (voire toute la structure) de M
S Office est pourrie, et il me semble que c'est principalement du au fait que l'application doit s'intégrer au système pour autoriser ses fonctionnalités (automation objets par exemple) dans d'autres programmes. Mais ça reste pourri, tout comme GTK.
Si. Il faudra aussi installer un runtime Qt pour KTIGCC 2.
Ah, je ne sais pas ce qu'il faut pour KTIGCC (si il faut installer encore un truc de plus, ça sera tout aussi pourri que TiEmu, et ça sera une raison pour maintenir un fork du TIGCC original), mais il me semble avoir déjà lancé des applications QT sans rien avoir installé sur mon système. Et quoi qu'il en soit, l'exemple de Firefox reste valide. Ou bien wxWidget dont vous parliez tout à l'heure, mais celui-ci produit des exécutables énormes.