111Fermer113
veryLe 06/02/2007 à 08:49
momotte (./108) :
.. et ca n'empeche pas que notre cerveau ne soit pas si different que ca des autres cerveaux... simplement plus evolue... apres tout c'est juste des neurones... on est faits de la meme matiere, et pour certains, la structure est quand meme vachement similaire..

Non: je sais bien que l'on n'est a la base qu'un être physique,qu'un animal, je l'assume complètement.. N'empêche que, je crois qu'il y a parfois des différences énormes (qui, matériellement, résultent d'un processus pourtant presque continue): il y a des étapes ou apparaissent des lois émergentes qui changent complètement la nature de l'objet: typiquement, lorsque les premières formes de vie sont apparus depuis des assemblages de molécules et métamolécules: ces premières formes de vie, c'est beaucoup plus que des tas de molécules, car des lois émergentes font que l'entité constitué est plus qu'un assemblage quelconque de ses parties..

momotte (./108) :
pourquoi "suicidaires" ? je vois pas le rapport? confus.gif

Ben si tu pars sur cette voie-là, tu renie toutes notre différence 'morale' qui fait que l'on est plus que des animaux communs..
Sur le plan intellectuel, tu arrive à des fortes négation, à des relativisations extrêmes, c'est (pas forcément faux dans l'absolu mais) complètement désespérant et dangereux.
Sur le plan pratique, si tu considère l'homme comme un simple animal, et si tu regarde ce qui se passe avec les animaux....pas besoin de te faire un dessin.