77Fermer79
LanooLe 05/02/2007 à 23:20
Non je ne suis pas cinglée, heureusement pour moi smile... D'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça comme ça (?).
J'ai pas non plus dit que j'étais fermée d'esprit et ça tombe bien je ne le suis pas. Je sais que je suis jeune et que je n'ai pas la science infuse embarrassed, et je peux même changer d'opinion si je vois que j'ai tord, encore faut-il qu'on m'explique la chose sans s'enerver et avec un minimum de mots dans la phrase... Donc t'es pas d'accord avec moi, et ben parlons justement. Enfin à toi de voir.

Ils méritent une peine.. et/ou il faut les soigner. Oui mais bon je trouve qu'en France maintenant on a trop tendance à se la jouer social du genre "c'est pas grave, raconte moi ta vie je suis sûre qu'il y a un élément declencheur qui explique ton geste à tel moment". Certaines personnes seront bien contentes de s'en sortir qu'avec un suivi psy et si ça se trouve elles s'en ficheront pas mal, car après il faut aussi que la personne ait envie de se faire soigner et comprenne les enjeux. Qu'on me comprenne bien: je ne dis nullement que c'est inutile, mais que défois c'est pas non plus LA solution (juste un suivi psy), ça dépend de l'individu et c'est pour ça que c'est difficile.

Il y a des gens qui je suis sûre (oui je ne m'appuie pas sur des chiffres ou pourcentages tongue -cay mal) ne commenceront pas ou ne recommenceront pas à taper ou tuer des animaux si on leur inflige une sentence, comme la prison. Après oui je suis d'accord, il ne faut pas non plus "abuser" et, si il s'agit de payer une sorte d'amende ou d'aller en prison, il ne faut bien pas que cela soit trop lourd (ce n'est pas un homme mais c'est pas un mur non plus hehe). Ca dépend des cas, de la gravité des actes et de la conscience ou non du coupable.
very (./62) :
Bauf, la liberté ça existe. (et s'énerver irrationnellement à un moment, ça peut arriver à tout le monde )

Oui la liberté ça existe, s'enerver irrationnellement à un moment ça existe aussi et ça peut arriver à tout le monde aussi. Tuer un homme ça existe aussi, et manger du chocolat aussi.. Mais bon ça a pas les mêmes impacts il me semble.

Emprisonner les chasseurs.. grin c'est pas pareil je crois quand même... ici par exemple la chienne criait de douleur. Le chasseur son but c'est pas de faire du mal à l'animal.