11673Fermer11675
BrunniLe 03/02/2015 à 10:25
The_CUrE (./11672) :
Et pourtant, c'est assez juste, c'est en gros la théorie d'Epicure, notamment c'est ce qui est sous-entendu au sujet des plaisirs excessifs (gourmandise, dépravation (sic) et illégitimes (orgueil, avarice).

Ben on va pas s'entendre avec ce monsieur cheeky (mis à part ça on a tous envie de croire à un truc miracle, qui nous suffit pour retrouver le bonheur, et on croit que du coup ça s'applique à tous, mais pour l'instant je ne veux pas conclure un truc aussi simple que "happiness = reality - expectations" car je sais que ça ne s'applique pas à plusieurs personnes dont moi)

Sur tes conseils Zerosquare j'ai lu l'article. Et oui c'est très instructif, et cette formule n'est heureusement pas le pilier central. En fait c'est vrai que je connais quand-même pas mal de gens qui souffrent de ce qu'on pourrait résumer comme ce même mal. Je reviendrai quand j'aurai plus de temps, mais il y a un autre article du même auteur que je trouve intéressant :
http://waitbutwhy.com/2013/11/life-is-picture-but-you-live-in-pixel.html

C'est lié à l'article précédent parce que ça tente d'expliquer pourquoi on a tendance à envier les autres et se faire mal inutilement. Et là on sera d'accord que facebook exalte le phénomène.