14421Fermer14423
Yoshi NoirLe 06/08/2018 à 11:36
Nil (./14416) :
C'est une question de point de vue. Personnellement, je suis totalement inefficace sous Word que je trouve beaucoup moins intuitif que LO (et beaucoup moins pratique pour tout un tas de tâches semi-automatisables). C'est une question de logique d'IHM à intégrer smile (et je ne suis pas sûr que l'une soit mieux que l'autre : quand on voit ce que les gens font sous Word, on ne peut pas dire qu'il arrivent à l'utiliser efficacement ^^).
Voilà, une question de point de vue.
Après, que ce soit Writer ou Word, le profane en la matière utilisera les mêmes méthodes de cochon : multiples retours arrières pour simuler un saut de page ou de colonne, alignement avec des espaces comme dans les années 80, abus de la touche TAB pour aligner du texte moins salement.

Nil (./14416) :
les filtres d'import/export sont loin d'être parfaits (et c'est autant le cas avec Word importé dans LO/OO qu'avec OpenDocument importé dans Word) dès que tu as une mise en page un rien avancée ou un document un peu gros (et il suffit de très peu pour basculer dans le cauchemar). Le moins pire niveau compatibilité (sans être parfait) c'est l'OpenDocument ouvert sous LO/OO et transformé à la toute fin en docx depuis LO/OO.
Ben le pire, c'est que mon document importé depuis Word était identique dans Writer à quasi-100 % :/
Comme je l'ai écrit plus haut, ça doit être la profusion de sections qui doit tuer…

Nil (./14416) :
Le seul point qui limite est quand je veux faire de la finalisation de mise en page (pour traiter les veuves et les orphelines) et que je mets un zoom négatif avec 14 à 21 pages affichées en même temps... il râle "un peu" :3
Au final, on est d'accord : dès qu'il faut avoir plusieurs pages de visu, c'est l'horreur en termes de performances.