15035Fermer15037
NhutLe 23/09/2019 à 01:38
Dans la série "putain mais j'ai été con en fait", voici l'épisode 2 grin

J'ai chez moi une cartouche pour PS1 qui fait passer des "imports" (alors oui, et oui grin):
- on enfiche la cartouche, on place un ressort pour caler le capteur du lecteur CD, on place un jeu original de la même région que la console dans le lecteur.
- on allume la console et elle boot directement sur la cartouche, pendant ce temps le disque tourne. On arrive directement dans un menu (pas de logo Sony carré orange sur fond blanc) où on peut appliquer des codes type Action Replay, gérer les cartes mémoire et lancer le jeu se trouvant dans le lecteur.
- après quelques secondes le disque s'arrête (la sécurité a été lue et validée), il suffit de le remplacer par un "import" (oui oui) et de démarrer le jeu.

J'ai chopé il y a quelques années une autre cartouche de type "qui fait passer les imports" sauf qu'elle n'avait pas l'air de fonctionner. Je ne tombais pas sur un menu, rien. J'ai ouvert la cartouche et regardé dedans: pas de crasse, pas de piste abîmée, pas de mauvaise soudure. Impossible de trouver la moindre info sur le net. Puis j'en ai eu marre et je l'ai foutue dans un carton.
Là je me suis dit que j'allais y rejeter un oeil. Pendant mes recherches je suis tombé sur une annonce ebay qui a eu la formidable idée de fournir une photo du verso de la boîte:
s-l1600.jpg
Il fallait caler le bouton du capteur, brancher une manette, démarrer la console avec un jeu original de la même région que la console et ATTENDRE QUE LE SECOND LOGO DISPARAISSE (= quand la sécurité du disque original a fini d'être lue) avant de voir apparaître le fameux menu! Et là le CD s'arrête de tourner et on peut swapper tranquillement sans crainte d'abîmer la console.

Le fonctionnement de la première cartouche m'a induit en erreur. Il suffisait en fait de mettre un jeu dans la console et simplement attendre.

Nhut (./15014) :
Je me sens affreusement con grin