On va finir par ouvrir un thread à part
http://www.girlystan.com/2012/11/top-10-des-comportements-d-exasperants.html3. Celui qui aurait clairement envie d'être ailleurs :
Que ce soit un oncle qui ne vous aime pas (et que vous n'aimez pas non plus) mais que vous avez été obligé d'inviter parce que tu comprends ça ne se fait pas ou bien un cousin de 15 ans en pleine crise d'adolescence qui serait mieux avec ses potes que dans une fête de famille géante, beaucoup n'échappe pas à l'invité avec une gueule de 2 pied de long. Au lieu de le voir de passer sa journée sur son portable et sa soirée clouée sur la chaise à refuser de danser peut être auriez-vous préféré qu'il vous sorte une de ces perles comme excuses bidons ?
Bah tu l'invites tu assumes. Tu commences pas à dire que tu voudrais qu'il vienne en espérant qu'il refuse.
Tu voulais pas de lui tu l'invites pas.
9. Le bourré beaucoup trop bourré :
Celui qui vous met dans des situations bien embarrassantes, qui dit des choses à ne pas dire, qui décide de flinguer la soirée d'un autre invité en le collant et lui racontant toute sa vie pendant 3 heures, qui fait tomber ses verres sur la piste, qui décide de se mettre à poil et qui vous bouche le chiotte avec son vomi. P.s : Si vous avez prévu une fontaine de Martini pour votre mariage, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre. ^^
C'est le même

July : La plus belle excuse qu’on ait donnée à mon conjoint fût celle d’un ami d’enfance à lui . Il lui a gentiment répondu qu’il ne viendrait pas car il ne connaîtrait personne a part lui (mon chéri) et que du coup il allait s’ennuyer. Puis une fois qu’il a su que leurs amis respectifs seraient présents il a voulu venir. Nous lui avons bien entendu dit que sa présence n’était plus souhaitée…
C'est pas une excuse bidon, c'est honnête au moins. Tu aurais préféré qu'il vienne et qu'il se fasse chier comme le mec du lien précédent?
J'ajouterai que c'était une porte ouverte au dialogue:
- je viens pas, je connais personne
- mais si viens, y aura truc et machin, et bidule aussi
- oh ouais génial, j'arrive!
Au lieu de ça:
- je viens pas, je connais personne
- ok connard
Polette : « Mon copain ne peut pas venir et je ne viendrai pas seule car seul à un mariage on se fait toujours chier«
Encore une fois, si c'est pour venir et (se) faire chier c'est pas la peine.
Mais je crois que les mariés sont tellement obnubilés par leur fête qu'ils ne prêtent aucune attention aux sentiments de leurs invités qui ont l'obligation d'être heureux et de s'amuser.
A en juger par les commentaires de ces billets, beaucoup après leur mariage ont fait le tri dans leurs amis et dans leur famille. Si je me fais virer de la liste de mon pote bah... Tant pis, I guess. Il doit me recontacter pour me rendre le laptop que je lui ai prêté pour faire la projection de ses photos. Je sens que ça risque de finir en dispute. On va voir.