35Fermer37
juddhumLe 19/03/2007 à 10:55
GUNNM (./35) :
Je veux bien t'expliquer pourquoi Diam's c'est de la merde


Ca commence bien... parce que c'est ton avis. Alors explique-moi, chante-le moi, danse-le moi, ça ne changera pas l'avis que j'ai sur elle.
GUNNM (./35) :
En concert c'est pareil que la starAc, c'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman.


Et c'est censé montrer quoi ? Que c'est mal ? Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ? Y'a-t-il une "élite de public" ?
GUNNM (./35) :
Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...


J'aime bien cette chanson, elle est sympathique, dansant, elle tranche avec le reste de ses productions. La musique est parfois divertissante à mes oreilles je pense et je trouve qu'elle déclame son texte (même s'il est relativement basique) avec une viruosité que j'apprécie.
GUNNM (./35) :
Autre exemple, "sa france à elle" (connais pas le vrais titre) qui n'est que pure démagogie de rappeur, ne sert aucune cause, sauf se dire "qu'on est cool nous", on aime le rap donc on est pas raciste, ni des paysans...


Oui, en rajoutant qu'elle n'est pas tout ce que tu énonces et qu'elle existe, comme beaucoup d'autres, même si elle n'en a pas l'impression. Une chanson que je trouve très parlante. Démagogique... ça fait pas de mal, pour une fois que ce n'est pas pour dire du mal de "cette" France.
GUNNM (./35) :
Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi l'accent "beur" chez elle?


Parcequ'elle est elle même immigrée (franco-chypriote), parce qu'elle a grandi avec des gens qui avaient cet accent au quotidien, parce que quand elle parle aussi, elle parle comme ça... ce n'est pas un style. J'ai l'impression (peut-être me trompe-je) que c'est un reproche que tu fais par ce biais ? Autre exemple, après un long moment au Maroc, il m'arrivait moi-même d'avoir certaines tournures de pronociations arabisantes pourtant sur des mots français. J'ai eu un ami qui s'appellait Louis, issu d'une famille de français métropolitains, il a passé quasimment les 1 premières années de sa vie en Martinique, il avait un bel accent. J'aime ça moi les accents, surtout avec un français bien présenté comme avec Diam's. Oui, ça fait "zizir" d'entendre Diam's et "zizir" fait aussi pour moi parti de la langue, tout comme geek et autres nouveautés et richesses dans notre langue.
GUNNM (./35) :
Pourquoi cet accent est le seul qui resiste en chanson (d'ailleur c'est dommage que l'accent cannadien n'y resiste pas, on rigolerait bien)


Et d'autres artistes (que j'apprécie énormément) comme Benabar, Arno, Delerm, Zazie,... ils n'ont pas cet accent ? Pourtant ils "résistent" pas mal non plus hein ? (surtout Benabar).
GUNNM (./35) :
Et pouquoi personne n'explique à ces jeunes idiots, qui passent de l'accent de leurs parents à celui de la cité à leur adolescence, que c'est redhibitoire pour une embauche...


Là c'est un autre débat, qui n'est plus du ressort direct de Diam's ? Non ? Personnellement, tant qu'ils respectent certains usages, dont un français correct, ça ne me dérange pas qu'ils postulent dans ma boîte... et quand bien, même, ils parlent un français un peu écorché, mais qu'ils sont bosseurs et pas "commerciaux", pourquoi ne seraient-ils pas ingénieurs en dev. dans leurs bureaux à faire des merveilles sur le développement de logiciels ces "idiots" ? Et puis merde, c'est pas à moi de répondre à ça ! tongue
GUNNM (./35) :
plus prolo tu meurres


Plus prolo ? Prolotéaire ? Comme le "rang social" ? Tu es quoi toi ? Heureux de ta condition ? Tellement au dessus de tous les roturiers prolétaires, qui vont chez LIDL, font manger leurs enfants au McDo' et regardent la "Nouvelle Star" ? Tu as raison ! "Pouah !" aux prolétaires qui vivent des allocations et se complaisent dans leur misère en parlant avec un accent "beur".