67Fermer69
juddhumLe 20/03/2007 à 19:58
GUNNM (./64) :
"moi aussi j'ecoutais de la merde, (corona, ace of base) alors pourquoi les fillettes ecouteraient pas Diams?" tritop.gif

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, mais c'est aux antipodes de ce que j'ai pu écouter par la suite.
GUNNM (./64) :
Perso, j'aime le rap, enfin le hip-hop, mais pas Diams. D'ailleur tout ceux qui aiment le hip-hop cracheraient volontier sur Diams plutôt que d'aller à son concert.

Quand tu dis tout... c'est TOUT grin Parce que moi j'aime le rap, je ne cracherais pas volontiers sur elle.
GUNNM (./64) :
Maintenant pour l'accent c'est un autre débat, mais Joe Starr et Kool Shen l'ont pas... Pourquoi d'après toi? Parce qu'il n'ont pas à se donner un style.

Alors je ne comprends plus rien.
GUNNM (./64) :
Traite pas les gens de raciste, tu t'enfonces dans ton intolerance, pas besoin d'emmener les autres, et -->
Point Godwin atteind, ça prouve que t'es à bout d'argument.

T'as d'autres arguments que le point Godwin ? Sérieux ? Il est pas super valable là... enfin si ça te fait plaisir.
dualmoo (./65) :
Prehisto (./61) :
On ne peut pas défendre la loi du Talion, on ne règle pas ses comptes en allant buter l'autre ("certains tuent pour ça") [et je dis ça alors que j'ai des origines corses ^^], du moins c'est ce qu'on essaient d'enseigner aux enfants, à l'école et chez soi. Alors une chanson qui montre comment c'est bien de se venger, bof bof ... Maintenant je dis pas. On peut évidemment dire que le mec qui trompe est un connard, que celui qui bat sa femme aussi est un connard, mais aussi dire que la violence ne résoud pas tout, ce seraient des mots plus justes et appropriés. C'est pas une question de "sale" ou pas, c'est juste qu'il y a des choses qu'il faut dénoncer, d'autres qu'il vaut mieux ne pas expliquer à un public influençable.
mais tu n'écoutes donc que de la musique aux paroles aseptisées, ou sans parole (encore que, il y a certains morceaux où rien que la mélodie est violente) ???

??? grin ???
Prehisto (./66) :
On parle ici d'une musique destinée à des gars de 13 ans, hein. (Evidemment, ils écoutent ce qu'ils veulent, mais vu qu'ils sont influencés pas les modes, pas tellement non plus). Je ne fais pas partie d'un public autant influençable.

Une "musique destinée à"... et la démarche de création dans tout ça ? Je pense qu'elle aime et fait sa musique et ses paroles... elle ne fait pas d'études de marché.
Prehisto (./66) :
Il ne faut pas nécessairement prôner la violence pour ne pas être asceptisé, hein.

Jamais dit ça non plus.
Prehisto (./66) :
Les musiques que j'écoute ont des mélodies agréables à entendre, pour moi, ou des paroles bien trouvées. Elles ne sont pas pour autant ascpetisées. D'autant plus qu'on peut être engagé sans être violent, ce qui est bien plus efficace.

Tu écoutes quoi ?
Et pour ce qui est de la "violence pour être efficace"... parfois, je pense que si. J'apprécie le ton ou les mots dans ce cas qui peuvent avoir un impact et une résonnance différente, mais je le redis : c'est une affaire de goûts.
Prehisto (./66) :
Bien sûr, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de raconter tout ça, tu extrapoles. J'ai juste évoqué le fait qu'elle pourrait faire plus attention à ses propos, et c'était pour rebondir sur ce que tu appelais les "bons mots" qu'elle utilise pour s'adresser à son public (de 13 ans, ici).

Attends, mais les gamines écoutent son album de leur plein gré, non ? On les impose pas en cours de français (et ça serait bon pour certaines chansons et certains groupes).
Prehisto (./66) :
Prehisto (./61) :
On peut évidemment dire que le mec qui trompe est un connard, que celui qui bat sa femme aussi est un connard, mais aussi dire que la violence ne résoud pas tout, ce seraient des mots plus justes et appropriés
Selon toi
Voilà une différence notable entre nous : une différence sur le plan moral.

On est d'accord (je précise : sur le dernier point).
Prehisto (./66) :
Bon pour le bouquin, oui, j'en avais entendu parler, mais bon, voilà quoi, c'est pas du tout pareil (pas le même public visé, la même médiatisation etc...). Pour les fictions, je suis d'accord elle comportent souvent beaucoup de violence, mais je persiste, un très jeune public est très manipulable, influençable (le preuve, c'est qu'on arrive à leur faire acheter tout plein de choses par des effets de mode via la télévision). Mais encore une fois le cas des fictions que tu cites, c'est pas non plus tout à fait la même chose : dans un jeu vidéo, il y a la distance du virtuel.

C'est quoi la différence ? C'est toi qui est à court d'arguments ? Un film, un album, un livre. Je pense même que le livre a un impact encore plus lourd (en tout cas, c'est mon cas).
Prehisto (./66) :
Dans le clip de Diams ya l'aspect mimetique qui rend la scène usuelle. Il en va de même dans les films, tu vas me dire, mais encore une fois, pas le même public, pas les mêmes conditions de diffusion, etc...

Bah les images vont avec les paroles. J'en profite pour dire que je trouve d'ailleurs la chanson suivant de Vita est très sympa. Et j'aime bien aussi la parodie de Youn et d'Obispo.