Bovido (./122) :
Mais, au fait, qui a décidé d'interdire ? Une académie de médecine ? Quelle légitimité elle a ? Tiens, le cubitus, je décide qu'il s'appellera désormais l'oskstérieur de l'avant-bras et plus l'ulna.
Peu importe qui. Les appellations scientifiques sont souvent modifiées, pour des raisons plus ou moins justifiées. Il s'avère que c'est le cas ici. Cubitus est une appellation désuète.

Bovido (./122) :
Bah c'est pareil pour les termes bras/membre supérieur si on te suit, le bras, c'est pas le membre supérieur dans le langage courant.
Non, ce n'est pas la même chose : dans ton cas, "bras" désigne aussi bien partie du membre supérieur qui va de l'épaule au coude que le membre supérieur dans sa totalité. C'est un terme polysémique.
Dans mon cas, il s'agit d'une erreur commune de nom. Un peu comme à Bordeaux, où tout le monde appelle encore le stade "stade Lescure" alors qu'il s'appelle "Stade Chaban Delmas", c'est incorrect.
Cubitus
masculin
1. (Anatomie). Le plus gros des deux os de l’avant-bras, dont l’extrémité supérieure forme le coude. (Son nom officiel est actuellement ulna).
[confer wikitionnaire]
[Après recherche, il s'agirait en fait de l'adoption de la nomenclature internationale, voilà tout]