17Close19
GodzilOn the 2007-03-15 at 05:17pm
30 au total en effet (ce qui explique la meilleur précision)

Sinon pour le MTK:
Par rapport à la concurrence - SiRFstarIII : le chipset MTK n'a pas grand chose à envier au leader SiRFstarIII, sensibilité identique (-158dBm pour MTK contre un peu mieux à -159dBm pour SiRF) et vrai dire il produit en moyenne des traces plus fidèles dans les canyons urbains (meilleure gestion du multipath) et consomme moitié moins que le SiRFstarIII d'origine, les GSW3 et GSC3. Cependant SiRF a réduit la consommation de ses chipsets avec le LP et surout le LT utilisé sur le Garmin GPS10x et ils semblent être au même niveau.

En temps de démarrage à froid (après 4 heures sans utilisation), les GPS SiRFstarIII sont un peu plus réguliers, alors que les MTK connaissent des variations plus importantes quand les conditions se dégradent. C'est probablement dû à une puissance de corrélation moins importante.

Autre point faible, le chipset MTK semble avoir été optimisé pour une utilisation voiture avec une certaine vitesse et il a parfois du mal à se recaler en utilisation pédestre, en tout cas sur les 737/818/815, voir ci-dessous.
Dernier point pour l'absence de solution "A-GPS via Internet" pour le moment, contrairement à Globallocate, SiRF, uBlox et NemeriX, une fonction utile qui permet de s'affranchir des problèmes de pare-brise athermique et de canyons urbains pour les démarrage à froid.

Moins bon au Fix que les Sirf, par d'AGPS (du moins pour l'instant) qui permet d'avoir un fix en 10s chrono (mon SPV M650/HTC p3300 fait des fix en 10s chrono, apres ça dépend des implementations des AGPS) Et apriori au niveau conso SiRF est a la meme "heure" maintenant