39Fermer41
ColasLe 06/04/2007 à 20:47
C'est extrèmement dommageable, ça décrédibilise totalement l'engagement de la grande majorité qui n'a rien d'extrémiste. Je n'était pas présent a cet endroit, je n'ai donc rien vu, sommes nous surs que ces énergumènes sortaient du meeting ou étaient-ils simplement pour en découdre avec l'extrème contraire ? (c'est juste une question, j'en sais rien)

Ce qui m'a étonne, c'est que c'était une femme d'une bonne trentaine d'année. Je veux bien qu'elle soit plus proche de Sarkozy que de Le Pen. Heureusement que tous les sarkozystes ne sont pas racistes, ce serait pas cool ...
Moi aussi, j'ai des potes aux cheveux longs et on est tous rentré (sans T-shirt, sans pancartes, ni quelconque signe d'appartenance au parti.) mais c'est vrai que j'ai vu une dizaine de refoulé devant l'entrée

Peut-être étaient-ils accompagnés de leurs parents, grand-parents, ou alors d'amis mieux habillés ?
Cheveux longs doit vouloir dire "visiblement fumeur", ou "habillé trop bariolé", ou "enlève ton keffieh", je suppose ...
Le problème, c'est que c'est juger les gens à la tête, et c'est justement ce qu'on reproche à Sakozy.
Je crois bien que lorsqu'il a laché cette phrase, il voulait faire allusion aux extrémistes (imams intégristes...)

Beaucoup ne l'ont pas pris comme cela. Comme l'allusion aux racailles et au kärcher (qui était dans un certain contexte, c'est vrai).

[cite]On a tous des droits fondamentaux mais on doit se plier aux lois du pays d'accueil. |/cite]
Non. En France les droits fondamentaux ne sont pas respectés. Le droite d'asile par exemple : un demandeur peut être mis en centre de rétention, et alors, un recours à une expulsion n'est pas suspensif. De même, c'est facile de dire qu'on respecte les droits en france, alors qu'on paye d'autres pays (maroc, lybie) moins hésitants pour y arrêter les demandeurs d'asile avant qu'ils n'arrivent ... et je ne parle pas des policiers européens abbatant les africains qui essayent d'entrer dans les enceintes espagnoles.
La France est hors-la-loi, car elle a voté des lois qui violent les traités internationaux qu'elle a signé et ratifié.
... En tout cas c'est ce que dit Amnesty International, qui a apparement toujours très bien vérifié ses informations.