23Fermer25
HippopotameLe 03/04/2007 à 22:59
(bon, disclaimer chuis pas un physicien tout ça...)

Je ne pense pas que le caractère métallique ait à voir avec la phase (solide, liquide, gazeuse...)
La spécificité de l'hydrogène métallique par rapport à l'hydrogène banal trouvé sur terre, c'est que c'est un état dégénéré de la matière, la pression est tellement forte qu'électrons et noyaux atomiques ne s'arrangent pas de la même façon que dans la matière usuelle, et du coup cet hydrogène fortement comprimé acquiert les propriétés d'un métal. (Je crois que l'hydrogène métallique dans Jupiter est en phase liquide. Mais de l'hydrogène liquéfié sur terre à pression normale reste non métallique.)