He ho! Ils vont pas nous faire le coup de "Je veux travailler dans un bar mais j'étais pas au courant que des gens y fumaient"...
Mais qui te dit que tous VEULENT travailler dans les bars? Les trois quarts des gens ne choisissent pas l'endroit où ils travaillent, et là en l'occurrence c'est le patron qui le fait; c'est la dure réalité du monde du travail^^
Et d'ailleurs j'ai dit plus haut que en tant que particulier je sais que lorsque je vais dans un bar je vais sentir le tabac froid; mais moi j'ai le choix d'y entrer ou de ne pas le faire.
Par contre je suis d'accord pour dire que cette loi est mal appliquée, je ne vois pas comment on peut interdire de fumer dans tous les bars; spécialement dans les bars-tabac^^.
Je pense qu'il aurait été plus simple de laisser les bars qui le souhaitent continuer à accueillir des clients fumeurs, en ayant eu le soin d'apporter l'information à l'entrée, moyennant pourquoi pas une taxe versée par le patron à l'État pour conserver ce "droit de fumer". J'entends déjà arriver les "oui mais tous les patrons de bar ne pourront pas se le permettre"...mais ne nous voulons pas la face, si on laisse le choix aux patrons sans contrepartie, tous choisirons de rester fumeur^^.
Surtout que dans certains bars aussi bien tous les salariés que tous les clients sont fumeurs; c'est un choix qu'ils sont libre de prendre, du moment qu'ils préviennent leurs nouveaux employers et qu'ils préviennent leur clientèle.