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deephLe 21/04/2007 à 11:12
-La détection de collision n'est pas géniale: Il ne détecte la collision que si le missile arrive sur la partie droite du personnage, voire plus à droite que le perso.


Arf je savais qu'il y avait un problème au niveau de la collision avec l'axe X (mais pas Y), je vais voir ce que je peux faire.
-Quand on dépasse 99 points, le jeu se remet à compter à partir de zéro. Au niveau du score, on peut faire un meilleur score dès qu'on dépasse 99. Ex: j'avais 36. Je fais 224; ça me rentre 24 en meilleur score. Je fais ensuite 125, et ça me rentre 25...


Ouais, ça c'est un problème avec les Op/registre, mais j'ai régler ça y'a pas longtemps, je vais peut être remettre une version bientôt.
-Quand on quitte la partie en cours de jeu, on fait quitter le jeu si on choisit au menu "Commencer" ou "Quitter" et ça efface la Ram si on fait "Scores" (mais chose étrange, ton jeu reste et je sais pas trop pourquoi... => qqun sait?


C'est bizarre... Moi ça m'éfface pas la RAM, ça n'affiche juste rien. Mais ça viens du fait qu'il n'y a pas encore de score enregistrés, suffit que je rajoute une ligne de code.
tu utilise des GScales, ça bouffe bcp de piles. (si c'est pas déjà fait)


Heu... C'est quoi pour toi GScales ? Met images sont encodés en VLRE puis copié à l'écran pour donnée un effet de niveau de gris (et puis on ne passe pas forcement tout son temps dans le menu).
-Les missiles ne touchent pas le sol; je te conseille de les faire descendre jusqu'à ce qu'on ne les voit plus (toucher le sol, et s'enfoncer dedans)


C'est faisable mais difficilement, lorsqu'on déplace une sprite vers le bas de l'écran pour la faire disparaitre ça fait tout buggé : la mémoire est corrompu...
-Elle pense aussi que tu devrais revoir le design du perso parce qu'elle le trouve zarb et qu'elle ne sais pas si c'est un humain (?), un vaisseau(?), etc...


Mwai mais c'est des sprites 8x8, donc si vous avez des propositions pour de si petites sprites, allez-y.
Et perso, si tu modifies le le fonctionnement du programme, je te conseille de faire qu'on puisse afficher 2 missiles en même temps.


Oui c'est prévu, je prévoi même peut être un mouvement multidirectionnel.
Sur CalcCapture, tu peux modifier la fréquence de prise d'image avec "CAP interval" et "Gif interval".


Je sais mais on voit pas vraiment la différence (et j'ai VTI/TIlem/PindurTI, etc...).
Par contre je pensais vraiment que c'était des grayscale, on dirait vraiment... Mais tant mieux; ça réduit la vitesse des progs. Mais pour le gris du menu, je persiste, en Asm, tu peux en obtenir du bien plus beau...


Oui je sais qu'il faut simplement copier deux images dans deux différent buffer puis de les copiés à l'écran à tour de rôle... Mais bon, vu que c'est simplement pour le titre, ça n'a pas vraiment d'importance.

Sinon merci d'avoir tester mon programme, je vais pouvoir corriger tout ça smile (et n'hésitez pas si vous avez des proposition pour les sprites 8x8px).