148Fermer150
NostangaisLe 28/04/2007 à 18:56
Ju_29 (./148) :
Mouaif les émeute dont tu fais référence sa pourrais ce reproduire n'importe quand. Ces émeutes c'était des concourt de "m'a tu vu" entre banlieusard, ceux qui auront leur place dans le JT auront le plus de respect. Ce jeu à été renforcer par l'envie permanente des même personne de taper du flic.



Frankapik et moi parlions de ces émeutes ... d'un côté il y avait un message à écouter, mais bon, le ridicule dans tout ça, c'est de cramer les bagnoles de leur propre cité ... Encore des manifestations, sans trop d'incident, de toutes les balieues en France auraient sensibilisé un peu plus ... Mais faire comme les potes, cramer pour s'amuser tsss

Tout ça ressort le manque de "brassage" entre différentes cultures, c'est le gros problème de la France. Par exemple à Nostang, avant d'aller au lycée à Lorient, je ne connaissais pas trop de personnes avec des cultures différentes des notres. Après à cause de ça, la discrimination peut apparaitre ! Mais bon pour faire ce mélange, il faudrait déjà que l'immobilier devienne un peu plus accessible à tous, ce qui n'arrivera jamais.