dualmoo (./64) :
squalyl (./61) :
je précise
Je maintiens donc que la religion, c'est juste quelque chose de très dangereux, et de mauvais pour l'Humanité. quand on croit a fond tous les dogmes, qu'on imagine dieu barbu sur un nuage et qu'on fait de l'archéologie pour trouver l'arche de noé. ou alors qu'on se bat sur des interprétations. dans les autres cas, c'est acceptable.
Non. La corrélation elle est pas avec la proportion de gens qui croient en leur religion au premier degré, elle est avec la proportion de croyants tout court, même au second degré.
Ben c'est complètement idiot de dire ça, sachant que le nb de gens qui croient au 1er degré doit être assez fortement corrélé avec le nb de gens qui croient à n'importe quel degré ^^ (et donc que la corrélation dans les deux cas avec les indicateurs style taux de suicide sera sensiblement la même...)
Donc pour moi se servir de l'argument "les gens qui croient au 2d degré sont comptés donc c'est Mal(tm) de croire, même au 2d degré" c'est un contre-sens complet de la notion de corrélation... (parce que même s'ils sont comptés, il ne changent pas gd-chose au résultat)