Hippopotame (./149) : Je pense que c'est une approximation et je maintiens : il n'y a pas d'impossibilité physique fondamentale pour que le reste soit causalement relié à nous, même s'il ne l'est sans doute pas..
qu'est-ce que tu appelles le reste ? flemme d'aller voir wikipedia mais a priori c'est justement la définition de l'univers observable que rien en dehors de ça n'est causalement relié à nous ^^