32Fermer34
NilLe 15/05/2007 à 22:14
very (./32) :
Je suis pas sur de bien avoir saisi (on a décidément bien du mal à dialoguer tongue.gif ), mais si c'est ce que tu sous-entends, je ne suis pas du tout persuadé que les activités "annexes d'éveil" ( tel qu'on les pratique) aillent dans le bon sens.

Sur ce point là, je suis d'accord grin Mais c'est extrêmement difficile de faire évoluer ça. Ca demande beaucoup de moyens, le support des collectivités locales, la formation de formateurs déjà en place, la mise en place d'équipes pédagogiques... ça oblige aussi à faire travailler ensemble des gens qui n'ont pas forcément l'habitude (ni la formation) de le faire - ce n'est pas une critique, c'est un constat, il est surprenant de constater qu'un certain nombre de profs choisissent cette voie en partie parce qu'il n'y a pas de contrainte hiérarchique ou d'équipe forte et que le métier laisse une très grande part d'autonomie.
Là encore, le problème est qu' "en haut", les décideurs bien pensants lancent des idées formidables qu'il est très difficile, faute de moyens, de mettre en pratique (je le vis au quotidien au niveau technique).

Enfin, je n'ai pas non plus envie de monopoliser le terrain de la discussion, je sais qu'il y a des profs ou des proches de profs qui passent, leur avis m'intéresse aussi oui.