Mais euh. Celui là je le traîne au bout, histoire que ça parte pas dans le vent, c'est déjà assez laborieux.
Sasume : j'ai étudié l'ensemble de la pile d'AMS, je l'ai réécrite telle quelle en C et je l'ai validée à l'exécution. J'ai documenté les ports I/O suffisamment clairs et complété avec Dan Englender la
wiki concernant la 84+ qui s'avère partager le même contrôleur USB (aujourd'hui j'ai des .txt à part à cause de quelques divergences). Il y a encore beaucoup de ports inconnus, mais tant qu'on sait quoi émettre où et quand personnellement ça ne me gêne pas. J'ai commencé à ré-écrire depuis zéro les primitives d'échanges USB (donc aujourd'hui du code nettoyé de copyright TI).
Aujourd'hui il reste à finir ces primitives (je suis dessus, il ne reste pas grand chose), et à rendre l'API publique utilisable les drivers plus propre (le premier morceau que je voudrais distribuer).
Puis le driver mass storage pourra être commencé. Pour faire au plus rapide je pense extraire umass et les morceaux nécessaires SCSI de FreeBSD, que j'ai exploré en détail (dont le code m'apparaissait plus simple que celui de Linux).
Les drivers souris/clavier (HID en mode boot) seront eux simplicissimes à écrire.
Noter que tout ça sera portable sur Nspire si par chance le même contrôleur est utilisé (d'où l'interêt de coder en C), conditionné à l'ouverture de la plateforme au dev.