40Fermer42
Olivier VPELe 25/05/2007 à 10:04
permet moi de te dire que pour une fois ta réponse est vraiment débile
Une asso, c'est du bénévolat, libre à toi d'y consacrer plus temps qu'au boulot, après faut avoir le sens des priorités.


je suis étudiant bénévole même si je ne suis pas dans une asso, je taf autant qu'un salarié a mi temps, je ne suis pas rémunéré et je ne veux pas etre rémunéré parce que je place au dessus de la valeur travail mon engagement civique. Alors dès début juin pour pouvoir survivre car c'est vraiment ça, je vais travailler, continuer mes études et continuer ma fonction au sein de l'université.

alors ton sens des priorités me déçoit et tu confirme bien la nouvelle société qui se construit qui place son intérêt avant celui des autres. Tu dois être surement de ces personnes qui voient dans le travail l'utilme panacée à tous les soi disant maux de notre société. Je ne te félécite pas si tu préfère érigé le Travail au dessus de tout autre valeur, même celle qui implique d'agir comme un citoyen et d'exercer son devoir de citoyen en animant la société, à une échelle modeste évidemment, par le biais d'assos notamment, ou de tout autre forme d'engagement citoyen qui demande du temps.


Après tous les discours que tu as fait sur les valeurs de la france, tu as là des propos plus que décevant.

j'avoue avoir été un peu sec, je me croyais en compagnie de quelqu'un rechignait a travailler



je ne sais pas quel bilan tu retiras beaucoup plus tard de ta vie de salarié, mais personnellement ça ne m'enchante pas de me dire que je vais passser presque les 2/3 de ma vie à travailler pour ensuite etre tellement usé que je ne profiterais même pas du temps qui me reste. Alors oui je rechigne à travailler, oui j'ose dire que l'on nous impose de travailler, que je trouve désolant que le travail soit devenu la valaur omniprésente aujourd'hui, et surtout que ce régime n'est pas valable pour tous.