Oui mais dernierement les bretons etaient encore francais non ?
si on prend la définition précédente:
Le Breton est un animal migrateur à tendance sociale fortement affirmée. Une caractéristique dominante de l'espèce est la solidarité envers les congénères, en particulier ceux se trouvant hors de leur habitat naturel.
et si on rajoute une tendance a l'humour fortement affirmée, surtout quand il s'agit des autres

, on a tous les éléments d'un ensemble distinct

un peu plus sérieusement, et pour revenir un minimum au sujet que j'ai bien dévié, l'identité attractive, mise en valeur par la plupart des gens pour construire, ca n'est plus l'identité francaise mais plutot celle locale, bretonne ou mème européenne. et le hub bzh network, il regroupe des gens qui se définissent comme bretons, citoyens du monde, et n'ont pas l'air d'attacher beaucoup d'importance à ce qu'il y a entre les 2.

Jim_Nastiq (./25) :
oui et le resteront c'est juste que l'on a une culture forte(ainsi que le caractère) qu'on aime charier les autres francais(sauf ami(e)s basques et corse
) !
Bon une petite sur les basques alors?

Un concours est organisé dans un village, du côté de Saint Etienne de Baïgorri, pour déterminer le meilleur basque. Il faut qu'il démontre trois qualités basques, parmi les innombrables qualités de cette nation : être le plus résistant, le plus courageux et le plus viril.
Ce concours se compose de trois épreuves : boire un tonneau d'Irouleguy, étrangler un ours à mains nues, et coucher avec une fille de la montagne basque.
Peyo le berger est descendu au village pour le concours.
Lors de la première épreuve, les autres concurrents arrêtent au bout de quelques litres. Peyo, lui, réussit à assécher le tonneau.
Ensuite, on l'envoie devant la caverne de l'ours. Il titube un peu, mais il rentre courageusement dans l'antre du fauve. On entend des hurlements d'ours. Ça dure quelques temps. Et Peyo sort de la caverne, toujours en titubant.
Les villageois l'applaudissent. Peyo, d'un geste, leur demande d'arrêter. Et alors il hurle de sa voix puissante mais un peu imprégnée par l'alcool :
- Alors, où est-elle, cette fille que je dois étrangler ?