ben c'est un peu classic comme coup...
vous habitiez loin, elle avait pas l'habitude de "t'avoir à disposition", de pouvoir te voir quand elle le voulait, ou que tu veuilles la voir quand tu le veux... Elle avait l'habitude d'une relation d'amitié à distance, où elle t'appelais quand elle en avait envie / besoin. Vous ne vous voyez pas souvent, donc cette relation avait un petit quelque chose d'inaccessible, de plus intéressant, et surtout de moins sérieux.
Maintenant, t'es à côté, t'es plus l'ami qui n'est pas à côté en cas de pb, mais qu'on peut appeler quand même car on sait qu'il est à l'ecoute. T'es devenu un ami dans la même ville, et ca permet surement moins de casser le rythme de sa vie parisienne, de lui permettre de s'évader.
Alors du coup, vu qu'elle connaissait ton frère et que lui est loin, il te pique un peu ce rôle... même si lui ne le veut pas ! c'est juste que pour elle, inconsciemment, tu ne joues plus le même rôle qu'avant...
comment ca, ca sent le vécu ? ah bon, ca c'est vu ?

(bon à part le coup du fréro, j'ai eu une histoire très semblable il y a quelques années, en arrivant sur paris justement...)