C'est clair que toute la manif est un concentré d'amalgames et de stéréotypes de plus ou moins bon gout. c'est ca qui est drole;
et les catholiques constituent la seule catégorie expréssement visée. Hors le coup de la bonne soeur ca fait un amalgame entre tous les catholiques, (catholique=extrème droite, on associe une religion à une posture sociale) et je trouve ca pour le moins maladroit.
ceci dit, dans mon cas ca relève aussi du sentiment personnel, autant ca me fait rire d'aller chanter "nous sommes tous les enfants de pétain" avec un drapeau francais dans chaque pogne, autant aller s'en prendre comme ca aux cathos j'ai du mal.
et j'ai posté ca parce que sur le coup je me suis vraiment marré, maintenant ca n'avance pas à grand chose non plus, c'est juste une "gentille" provoc qui permet de se faire plaisir.