22Fermer24
SpomkyLe 08/08/2007 à 17:36
1 - Pour ce qui est du this-> : je le mets partout pour m'y retrouver c'est plus explicite pour moi. De toute façon le code généré n'en sera pas plus lourd. C'est mon vice, c'est comme ça. Et perso je préfère un this-> partout plutôt qu'une convention de nommage mal adaptée avec des noms de variables du genre hDlg ou lpCmdLine qui a tendance à me faire mal au yeux.
2 - Pour ce qui est du long long double : ok c'est peut-être un peut exagéré mais comme les calculs sont effectués avec un rayon de la Terre en mm je me suis dit qu'un flottant de 64 bits ne suffirait pas... m'enfin j'ai pas eu envie de vérifier j'ai laissé. Et puis si quelqu'un veut faire des calculs sur une planète autre que la Terre et qui a un rayon bien plus grand il ne se posera pas la question de savoir s'il n'est pas en dehors des limites, un flotant 128 bits devrait aller non?

Dans tous les cas comme le dit Godzil c'est une question de point de vue. Mon objectif étant de rendre l'utilisation de la classe la plus pratique possible.
Maintenant le code est sous GPLv2 donc si vous voulez ajouter quelque chose ou refaire à votre sauce ça sera avec grand plaisir.
Hormis les pov' 2h/semaine de VB durant l'IUT, j'ai appris tout seul et il y a certainement beaucoup à redire alors ne vous gênez pas.
spectras (./3) :
Faut dire, déjà le pow(distance, 2) fait peur.

Je n'ai pas trouvé de formule pour calculer la distance entre 2 coordonnées GPS lorsque les altitudes sont différentes. Je n'applique que Pythagore ici.