la science n'est pas basée sur des hypothèses, mais sur des constatations! c'est empiriques! après, libre à toi de monter des hypothèses que tu expérimenteras, mais il t'auras bien fallu commencer par observer (c'est d'ailleurs de cette manière dont procède la philo, au zazard)
La théorie de l'évolution est basée sur des constatations.
On a déterré suffisament d'ossements, depuis Lucy il y a quelques millions d'années, jusquà des espèces récentes comme Cro-Magnon, pour savoir que l'homme a évolué depuis des espèces antérieures de primates.
Il n'y a plus aucun doute à ce sujet. (ou alors dieu il a mis des canulars dans le sol pour rigoler?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_humaine
non, c'est pas ça qu'elle remet en cause, mais elle remet d'autre choses en cause (la révélation).
et
Une théorie scientifique n'a pas à s'intéresser à ça.
ta splendide théorie qui fait de toi un singe amélioré n'a toujours pas répondu à la question des origines? qu'y avait-il avant le big-bang? d'où venait la matière qui en résultat et qu'est ce qui en fut la cause? étrange silence à ce niveau là
"avant le big bang", ça n'a aucun sens.
Et la question de la cause ou des origines n'est pas scientifique, heureusement que la science n'y apporte qucune réponse, ça serait ridicule.