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Les BX sont à l'ancien gaz, le Fréon ou R12.
J'ai contacté un gars qui a bien voulu me la recharger avec un gaz de remplacement.
Le hic, c'est que y a l'embout de haute pression mais pas basse pression pour recharger !
Il a essayer mais n'a pu que rentrer que 500g.

Il pense que sur ma voiture une durite ou un raccord incluant cet embout aurait été remplacé par un sans l'embout !
Ou alors il est bien caché !
A moins que ce soit un système spécial pour recharger avec une très forte pression donc ?

Si quelqu'un a une clim, je voudrais savoir s'il peut jeter un oeil pour me dire.
Mon embout HP est sous la voiture près du radiateur. Et sur l'autre tuyau, il n'y en a pas.

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L'embout BP se trouve au compresseur, au 1er photo tu peut voir l'adapteur bleu...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Le gars a regardé longuement. Il a aussi vu les deux embout sur le compresseur mais en mesurant il a dit que tous deux étaient aussi des HP.
Je vais voir sur la mienne et je reviens.

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ben moi ça n'a pas l'air pareil.
déjà sur la dernière photo, il y a 2 durites sur la mienne.
ensuite pas de bouchon de couleur rouge ou bleue.

je pense que le montage est pas pareil en diesel que sur la mienne qui est essence.
les deux embouts dispo sur le compresseur sont directement dessus sans coude ou autre.

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Les compresseurs sont les mêmes sur les ess. et diesel, SANDEN SD709. Les bouchons bleu et rouge sont des adapteurs pour charger la clim avec R134a. Sur le compresseur, il y a deux embouts. Sur la deuxième photo, on peut voir un bouchon d'origine près du bouchon rouge sur le tuyau. C'est l'embout HP du compresseur. L'autre bouchon se trouve directement à coté de celui. En ce cas, le bouchon bleu et monté sur cet embout.
Si tu demontes le compresseur, les deux bouchons sont directements connectés aux tuyaux HP et BP dans le compresseur. Les XM avec clim R12 avaient le même compresseur et les tuyaux ont aucun embout pour charger la clim...
Malgré cela, normalement c'est pas de problème de charger la clim avec un seul embout. Un ami a installé un clim modifié en R134a dans sa BX. En raison de la position des embouts sur le compresseur c'était pas possible de monter un adapteur BP mais la clim a été chargé avec environ 700g R134a (BX TurboDiesel) et elle marche paraitement !
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ben c'est ça que je comprends pas le gars m'a dit que les 2 sorties sur le compresseur étaient des HP.
Il s'est trompé alors.
à revoir donc

par contre je pense qu'il veut me mettre du 409 et pas du 134

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Le R413 remplace le R12. Pour remplacer le R12 par R134a il faut changer l'huile dans le système et remplacer tous les joints et le déshydrateur. R413 se compose d'environ 90% R134a et quelques additifs pour faire le gaz compatible avec l'huile minérale utilisé dans les systèmes R12.
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J'ai fait convertir ma clim au R134a, et ils ont effectivement changé tous les joints, l'huile du compresseur et le déshydrateur. Ca marche très bien, depuis deux ans.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./8) :
J'ai fait convertir ma clim au R134a, et ils ont effectivement changé tous les joints, l'huile du compresseur et le déshydrateur. Ca marche très bien, depuis deux ans.


Et ton as eu pour combien sans indiscretion ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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rejuju (./9) :
gobby (./8) :
J'ai fait convertir ma clim au R134a, et ils ont effectivement changé tous les joints, l'huile du compresseur et le déshydrateur. Ca marche très bien, depuis deux ans.


Et ton as eu pour combien sans indiscretion ???


Je ne me rappelle plus de tête, mais je regarderai dans mes factures ce soir. Il me semble que c'était 350 euros charge comprise.
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oki et tu pourra me dire dans kel centre ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
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rejuju (./11) :
oki et tu pourra me dire dans kel centre ???


Garage Leroux-Brochard, Caen, Calvados.
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350 euros charge comprise ça reste raisonnable.
On m'a parlé d'un "gaz universel" qui évite toute transformation... info ou intox ?
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R413...
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bx-basis (./14) :
R413...


Je pense pas il parle de gaz universel c'est a dire qui doit aussi marcher pour le 134 , le R12 etc...
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
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R413 remplace le R12. Si tu charge un systéme R134a avec R413, ca marche aussi, parce que au moins 90% du R413 c'est R134a...
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Bon , alors MERCI bx-basis !
Je suis allé revoir le gars en lui disant que c'était l'embout de dessus.
En fait, il avait crû que c'était un HP car il avait mesuré moteur coupé et sur la BX, il n'y a que moteur tournant que la pression est basse.
Donc, voilà, ça marche il m'a rechargé avec du R409.