120

greg-03 (./119) :
avec plaisir, si tu as l'occasion evidement smile

Dès que possible.
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121

Salut greg 03, à ce que j'ai compris, tu trouve que ta bx est un veau? confus Pourtant le 1.6 carbu (90ch?) marche plutot bien, j'avais ce moteur sur ma 205 bva, et de 0 à 100, on avait un beau coup de pied au c*l devil .Après c'était linéaire, mais ca monté!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

122

ouai y'a pire s'est clair, y'a pas photo...mais s'est pas couillu comme je cherches!

je veu un truc ou quant t'accéleré tu chies dans ton futal love

123

A ouai, effectivement, dans ce cas là, mais il faut avoir le budget...

Et avec la bx, même sans sous, ta une voiture qui a quelques choses dans le ventre wink

Au pire, si tu veux la vendre, achète toi après une bx 1.9i ou 16s grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

124

salut

non merci pour les 16S, rien que le bordel sous le capot me stope l'apétit...et puis ça ne pousse tjs pas assez.

pour le budget, s'est facile à dire, mais on trouve du très bon à prix raisonnable.

effectivement s'est plus cher que la BX a assurer, nourrir et entretenir...mais s'est efficace smile

comme dit plus haut, pour le moment dame TZS à encore de belle heures devant elle top

125

greg-03 (./124) :
salut

non merci pour les 16S, rien que le bordel sous le capot me stope l'apétit...et puis ça ne pousse tjs pas assez.

pour le budget, s'est facile à dire, mais on trouve du très bon à prix raisonnable.


Tout dépend de ce que tu appelle très bon gni
Française? Allemande?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
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126

je me tate pour une Anglaise de prestige, Lotus m'a tjs fait frémir love

se sont des auto qui mise sur le rapport poid/puissance et j'aime ça!

certaine ne font pas plus de 200cv...mais pour catapulter 500 kilos de caisse dans un monde paralléle ça va boing

la mécanique est fiable, accessible (pas negligeable car bien souvant les moteur de sportive sont inaprochable) liaison au sol réglable...une ptite voiture de course, tout ce que j'aime.

cela dit s'est pas encore fait smile

127

Salut, à mon avis, c'est pas avec l'argent de la vente de la bx que tu va te payer une lotus grin Si tu y arrive, n'oublie pas de m'appeler surtout gni

Sinon, la lotus en question est, je pense, l'élise ?

Moi perso, c'est pas une voiture dont je rêve, mes chacun ses gouts top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
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- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

128

avec toute la répression sur nos routes et le coût du carburant... je ne sais pas si une Lotus est un choix judicieux...

a la place tu pourrais t'offrir un joli cabriolet pour l'été, du genre Renault Alliance, Peugeot 205 CTI ou Ford XR3i... typique '80!
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BXsiste chevronné!

129

franchement les gars vous n'avez rien comprit, le parking à boulet n'est pas ici lol

-non, s'est clair que s'est pas avec la vente de la BX que je vais pouvoir m'acheter cette bécane, mais j'ai un salaire.

-oui l'Elise me tate!

-la repression: je m'en branle gni
suffit d'aller plus vite que la police, et s'ets pas bien compliqué grin

-le cout du carburant n'a pas de valeur sur une auto plaisir, vu que s'ets un plaisir.

mais faut être clair que sa fait chier ses prix abérrant...mais comme pour l'achat de l'auto, j'ai un salaire et je fait des choix smile

-Renault Aliance, 205 CTI, Ford XR3I...depuis quant ça watt ça? rotfl

130

greg-03 (./129) :
Renault Aliance, 205 CTI, Ford XR3I...depuis quant ça watt ça? rotfl


Renault Alliance c'est un 90ch injection électronique de 90 ch, 205 CTi c'est le moteur GTI dont la réputation n'est plus à faire, et le Ford Escort c'est un sacré moulin aussi!

Enfin perso j'adore ces autos là pour leur ligne décalée, et leurs moteurs alliant agrément de conduite et performances!

Sans parler du US Style de l'Alliance love qui existait en blanche avec cuir bleu eek
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BXsiste chevronné!

131

greg-03 (./129) :
la repression: je m'en branle gni
suffit d'aller plus vite que la police, et s'ets pas bien compliqué grin
*

ça c'est hors charte! dsl...
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BXsiste chevronné!

132

le second degré est tjs d'actualité? grin

sinon certe, se sont de chouette caisse, s'est clair que le look de l'Aliance est terrible.

mais je veu une "frimomobile", je veu un truc qui watt et difficile à dompter. smile

bon, sa va durer longtemps cet intérogatoire? grin

133

grin
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BXsiste chevronné!

134

greg-03 (./122) :
je veu un truc ou quant t'accéleré tu chies dans ton futal love


Quand tu vas passer à la pompe et quand tu verras l'aiguille d'essence descendre à vue d'oeil t'auras pas besion d'accélération pour chier dans ton froc. gni
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135

se sera doublement bon alors love

sériesuement, s'est totalement faux smile

vu que se sont des petit moteur, avec un poid plume à charier...se sera guere pire que la 16 TZS, conso que je trouve raisonnable smile (sauf en utilisation urbaine! )

136

Comme promis, voila une photo du relai et de son branchement avec quelques explications :
1WZA
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137

construis toi une alliance williams : certains l'ont fait et déjà qu'avec les 90 bourriques mollassonnes ça ne tient pas par terre tellement c'est peu rigide la ça va dépoter ..... ou une alliance gt turbo ça se fait aussi ....

138

grand grand merci à toi Ludo king

mon planning du retour des beau jour va etre chargé grin

139

Bxman (./128) :
avec toute la répression sur nos routes et le coût du carburant... je ne sais pas si une Lotus est un choix judicieux...

a la place tu pourrais t'offrir un joli cabriolet pour l'été, du genre Renault Alliance, Peugeot 205 CTI ou Ford XR3i... typique '80!


Yes,et en remontant dans les années 60,une petite Ford Cortina Lotus moteur 1600 double arbre à cames en tête 105 cv din .(Celui qui équipa la lotus élan) . Une bombe pour pas cher à l'époque et qui ressemblait à tout sauf une sportive . J'ai pris une sacrée raclée avec ma DS21 .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

140

un peu de news avec la BX, déjà pour commencer un petit film qui va surement faire ronfler les moralisateur mais je les merde gni

s'est du run de Bx, avec un petit clin d'oeil à un Touareg V6 TDI grin

http://www.dailymotion.com/Ilestenor/video/x46kfk_vadrouille-virile-en-bx-16-tzs_auto

et j'ai enfin reçu l'autocollant pour la BX, présentation love
dsc00204nq8.jpg

141

Belle vidéo, elle marche bien cette BX oui
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142

merci grin

143

salut Greg ! As tu regardé sous ton parechoc si tu voyais des fils pour les antibrouillards ? Car moi en démontant mon parechoc il y avait 2 fils de chaque coté , prévus pour les antibrouillards (pré-cablage d'origine) ! par contre coté planche de bord rien du tout ......juste la cosse verte coté boite à fusibles .j'ai récupéré à la casse la prise avec du fil qui se branche sur le bouton d origine , un fil va à la fameuse cosse verte et 2 autres au bouton d'antibrouillards arriéres ( j'ai regardé sur ma gti ou ça se branchait d'origine) ! tout est en place et .....ça marche ! gni
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144

foiré! gni

nan j'ai absolument rien du tout, j'avais même sortit les fils de la gaine plastique pour être sur qu'il n'y ai pas un pré-cablage.

chui content pour toi que sa fonctionne top

145

C'est dingue à quel point la vidéo ne rends pas l'effet de vitesse !!! On dirait que tu lui as greffé un 1.9D grin
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

146

c clair! lol

heureusement que le bruit d'une virilitée sans nom est la pour nous ramener à la raison grin

147

Trop fort grin
Mais sinon, c'est une impression ou ta Bx avance pas ? lol

Je déconne smile
Par contre elle a l'air assé silencieuse je trouve, quand tu annonces ta vitesse sur l'autoroute, dans la mienne au dela de 130, faut casiement gueuler !
Enfin les JA avec du 185 na n'arrange pas le bruit ...
Sinon ton essuis glace, ya rien a faire pour l'adapter ?
Parce que c'est clair que c'est beaucoup plus efficace ces models la, par contre adieu la rampe de lave glace de 405 qui est pourtant si bien ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

148

Adri91 (./147) :
Trop fort grin
Mais sinon, c'est une impression ou ta Bx avance pas ? lol

Je déconne smile
Par contre elle a l'air assé silencieuse je trouve, quand tu annonces ta vitesse sur l'autoroute, dans la mienne au dela de 130, faut casiement gueuler !
Enfin les JA avec du 185 na n'arrange pas le bruit ...
Sinon ton essuis glace, ya rien a faire pour l'adapter ?
Parce que c'est clair que c'est beaucoup plus efficace ces models la, par contre adieu la rampe de lave glace de 405 qui est pourtant si bien ...


content que sa plaisr quant même lol

cette vidéo n'est en aucun cas fait pour promouvoir la vitesse ou autre, perso si j'expose ça s'est pour le délire de l'image de la BX, à prendre au second degré...j'ai pu avoir le deçu avec un Touareg lol s'ets assez inhabituel, et puis en même temps ça fait une rapide présentation de ma BX smile

d'un autre coté je prouve qu'il est possible de délirer sans être un danger public (vous avez vue une cituation probable de danger sur cette vidéo?), suffit de choisir son jour (dimanche des Soldes lol, donc personnes) et ses quartier (y'a casiment personne)


la caméra asseptise vraiment l'effet "vitesse", et aussi le son (compte tenu de l'emplacement de la caméra, à la place de l'apui tête ), s'ets vraiment dommage sad

il existe des caméra special pour les film embarqué (utilisé en compétition), mais s'est assez cher et deplus on ne peu s'en servir QUE pour ça, (contrairement à mon camescope HDD qui lui est polyvalent smile )

on devine que ca avance un peu en regardant dans le rétroviseur, le paysage passe vite grin

et puis sa reste une 16 TZS smile



pour l'essuis glace j'ai essayé et j'ai adopté! s'est vraiment génial!
il n'y a rien à faire, la fixation se clips sur celle d'origine....et comme ma BX n'ets pas full stock je me suis permit cette entorse smile

Effectivement si t'as adapté une rampe de 405, tu ne peu pas l'utiliser ici sad

@+

149

après les moultes explications de Ludo top je me suis lancé dans un plan pour le montage des A-B avec le faisceau type d'origine smile

la partie du haut est très schematisé mais les explication de Ludo sont irréprochable avec photos, donc aucun souci de comprehension top (PS: le + ecrit à coté du "bleu" est une erreur, rien à voir tongue )

ça donne ça:
schemaelecantibrouillaruv4.jpg

si Ludo tu passe par la, et également les autres, donnez moi votre avis smile

compte tenu que Lorin m'avais filé un sacré coup de pouce pour me faire comprendre le principe du cablage avec un relai triso je pence être dans le vrai se coup si, y'a plus qu'a.

cela dit j'ai des petites questions, à propos des fusibles!

déjà y'en a une qui est ecrit sur le schema grin
-est ce qu'il faut un fusible sur le fil + qui va de la batterie à la borne du relais 4 broches? si oui de combien (surement 30A?)

-est-ce qu'il faut mettre un fusible également sur la platine? compte tenu qu'une partit du faisceau reprend des branchement d'origine sur la platine.

merci smile

150

Salut Greg,

pour commencer, sur ton schéma, tu as inversé la masse et le fil d'interconnexion : regardes bien par rapport à la photo.

Ensuite, je te conseille vivement de tirer pour chaque antibrouillard un fil + et de les amener au relai (sur la photo, il y a 2 fils). Je dis ça car sur ton schéma, il n'y a qu'un fil qui part du relai et qui se scinde en 2 (si tu fais ça, tu risques de faire chauffer les fils...).
Pour les fils de masse, je te conseille de les prendre avec les fixations du relai bien à l'abri sous le capot.

Pour la question sur les fusibles, que ce soit entre le + batterie et ton relai et au niveau du porte fusible, tu n'as rien à rajouter :
- Du côté habitacle :
En effet, ton bouton d'antibrouillard ne sert que "d'interrupteur" : il fait passer un courant dans une "bobine" (regardes le schéma sur les docs) qui fait fermer l'interrupteur (le relai claque). En aucun cas, l'alimentation des AB passe par le bouton antibrouillard (il fondrait).
- Du côté moteur : le relai fait "office" de fusible, regardes sur la photo, il est indiqué 12V-25A.

Au pire, en cas de surchauffe, c'est le fusible de l'habitacle qui saute par le biais également du relai. smile
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