Bonjour, ou plutôt bonsoir,
alors tout est dans le titre.... la TRD 87série deux se sentait seule parmis ses amies série 1, il nous fallait rétablire l'équilibritude...
comme certain savaient, j'était intéressé par une XM, puis par une Xantia break...
Marre des BXs?? pas du tout, mais il me fallait de la place, déménagement et bricolage bientôt, et because il n'a que 4 mois :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/1971/p9010133af9.jpg[/IMG][/URL]
et il lui en rete autant de croissance osseuse, et 10 de muscle+gras pour être adulte...
Et puis besoin de place, un peu marre du 1900 atmo qui est très mal a l'aise sur autoroute, ou en tractage, ou en fort chargement...bref je regardais ailleurs parfois...
Donc j'étais en plein négociation de baisse intense de prix pour une Xantia break en région picardie, étant dans la région pour un anniversairesamedi soir, je me disais pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup et ramener une voiture...
Sauf que le vendeur était frileux à descendre de prix, me répondait elle est vendue, puis dispo, etc...et 2500€ pour une voiture de 220.000 km , ça me faisait un peu mal au luc....et surtot le budget était bien trop élevé en fait...
Donc pris d'un appétit féroce de BX, je regarde les break et retombe sur une annonce pour laquelle j'avais posé des questions... une TZD turbo de 1991, M.E.C. en Aout 1990, 220000km, et pas cher du tout, mais bon je négocie un peu le prix car elle est vendue sans CT, le CT se finissant le 6 octobre 2007, do,c juste le temps de l'assure, de la ramener et de la passer au CT...
Bref pour faire court : la route nikel, l'autoroute nikel, la ,conso nikelle, le confort appréciable, le freinage (ABS) irréprochable, le CT pas OK pour cause de plaque avant trop détérioré et surtout cable de frein a main détérioration important.
Donc je vais le changer...et faire les papiers demain, en même temps que ceux de la GT, et la note va être salée car j'ai en tout 14CV à Cartegriser....
Si quelqu'un a des infos sur le changement de cable de frein à main et une réf (car il y en a 4 sur oscaro pourle même modèle)...ce serait sympas.
Place aux photos, elles sont pourries mais c'est pour vous mettre en appetit, d'autres viendrons...
[IMG]http://img229.imageshack.us/img229/576/p9010126to8.jpg[/IMG]
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/5015/p9010128wn5.jpg[/IMG]
[IMG]http://img208.imageshack.us/img208/9162/p9010131kv3.jpg[/IMG]
[IMG]http://img208.imageshack.us/img208/8194/p9010132zx1.jpg[/IMG]
[IMG]http://img249.imageshack.us/img249/4697/p9010129sv7.jpg[/IMG]
Voila, d'autres photos bientôt...
Et j'attends naturellement vos commentaires, bon ou mauvais, et vos conseils sur le modèle, car break, et 1700 TD, ben j'y connais encore rien!!!