60

C'est ce a quoi je pensais, la durite a gauche qui va du radiateur au boitier d'eau.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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61

Bon ben le verdict viens de tomber....

C'est bien la pompe à eau qui fuit...après avoir resséré et vérifier les durites, pas de fuites de ce coté...

Bon ben il vont la faire et je paie en 3 fois, comme d'hab....

bon ben j'aurai ma première facture avec celle ci, point de départ pour justifier mes kilomètres pour mes impôts... smile

ça tombe mal mais bon, faut passer par là; au moins je serai tranquil de ce coté!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
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62

Bonjour,

la voiture est prête je la récupère ce soir, pour pouvoir signer demain et déménager a partir de ce week-end!!!

On a pas mal d'aller retours prévus, ils ont intérêt d'avoir fait ça bien!!! smile

En tout cas on va pouvoir vérifier si un break est si logeable que ça ! grin

vivement demain après midi!!! tongue happy
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63

bonne nouvelle que la voiture soit réparée top c'était pas vraiment le bon moment pour tomber en panne. On pensera a vous demain!!!!!!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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top
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Salut hogo,tu vas voir qu'on en met pas mal et,que le hayon juste en appui sur ce qui peut dépasser ne se relève pas.
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BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

66

OK...

Merci je vous confirme ça dans les prochains jours!!!

Par contre avec 40 km de routes de campage, on va s'arranger pour faire claquer le haillon... smile
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Passes le volant à airone,surtout pas à Stephane,qui la conduirait comme sa sport.
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grin
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le désastre dans ce cas ça serait que le hayon ne soit pas fermé rotfl la moitié du chargement par dessus bord, ça ferait désordre gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

70

manicou41 (./67) :
Passes le volant à airone,surtout pas à Stephane,qui la conduirait comme sa sport.


Il a pas trop attaqué, la preuve je le suivait facile avec le turbo mazout ! ! rotfl

Il parait que sur les break le point faible et le hayon qui a trop tendance a claquer et donc la fermeture deconne apres.
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rejuju (./70) :
manicou41 (./67) :
Passes le volant à airone,surtout pas à Stephane,qui la conduirait comme sa sport.


Il a pas trop attaqué, la preuve je le suivait facile avec le turbo mazout ! ! rotfl

Il parait que sur les break le point faible et le hayon qui a trop tendance a claquer et donc la fermeture deconne apres.

Sur ma cottage,60kms sur départementale,en respectant à peu près les limitations,no probs.Rejuju,si j'ai bien lu,après lohéac,tu es passé près des gouttes
pour ne pas avoir à réchauffer le "frichti" en arrivant en retard,(méa culpa).A+Marc
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lol

Oui apparement les break claquent fort du haillon, ce qui peu nonseulement casser le système de fermeture, mais aussi tout simplement fendre le haillon, car c'est de la fibre.... smile

Faut que je change les verins pour pas qu'il ne tombent trop vite... smile

Bon ben elle roule toujours aussi bien, je l'ai récupérée hier et j'ai fais trois gros chèque. J'ai demandé un changement de durite aussi, car il y en avait une de très fatiguée, une petite qui va du haut du radiateur à l'avant du bloc moteur, tant qu'ils étaient à faire les purges! smile

Bon ben voilou, sinon j'ai une fuite d'huile qui suinte bien, faut que je comence par changer le joint de cache culbu, mais ce bne sera pas pour tout de suite, faut que je me plonge dans la HAynes avant de plonger sous le capot!!

et puis de toutes façons j'ai pas le temps tout de suite! smile
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Bon alors plusieurs choses :

-suite au déménagement je confirme un break c'est super logeable! J'en mets autant que dans une remorque, meubles et carton...Et les barres de toit sont pratique pour transporter l'escabot quand on a acheter du matos et qu'on a oublié que la voiture est pleine et avec trois passagers en plus de moigrin Pour info la longueur max transportable est 2400mm, et c'est tout juste avec intercalage de torchon entre le madriers et le parbrise et la lunette arrière... smile

-suite à mon soucis de démarrage, il s'avère que cela doit être du à une prise d'air... En effet hier après midi et ce matin, ben je préchauffe (2 fois, comme le faisait toujours l'ancien proprio) et je démarre, nikel, au bout d'une seconde, deux ratés, et ça cale parceque la pompe HP prends un peu de couple, ou bien tout simplement parcequ'il n'y a plus de GO...
J'ouvre la capot, je pompe avec le "bitonio" sur le filtre à GO, c'est mon et ça fait "fioc-fioc-pchit-pchit" et au bout de 4-5 mouvements de pompe, ça devient dure et plus de "fioc-fioc"... Et là je remonte dans mon paquebot, je préchauffe, et ça démarre nikel chrome tout bien...Donc je dois avoir une prise d'air, ou une depression quelque part, qui vide le circuit/la PI. J'ai pensé à une dépression du réservoir, mais ce matin après les 45 km pour aller travailler, ben j'ai ouvert le réservoir et aucun bruit d'aspiration...confus Que'est-ceque c'est?Où chercher? confus Merci

Sinon c'est toujours un plaisir à conduire, nationnalle pour aller travailler le matin, c'est nikel, on double en toute sécuritée, il faut juste faire attention car on se retrouve vite à 110 au compteur...wink
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Bonjour,

J'ai changé le cable de frein à main avec la méthode "Made by Lorin", et c'est super simple à faire en fait! smile

Je vais pouvoir retourner faire la contre visite... smile

Par contre pour mon soucis de prise d'air, ben j'ai toujours pas de solution..... sad
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Hogo44 (./74) :
J'ai changé le cable de frein à main avec la méthode "Made by Lorin", et c'est super simple à faire en fait! smile.gif

Je vais pouvoir retourner faire la contre visite... smile.gif


top
Hogo44 (./74) :
Par contre pour mon soucis de prise d'air, ben j'ai toujours pas de solution..... frown.gif


t'as reussi à localiser la prise d'air?
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Ben non, et je ne sais pas trop coment chercher...

Faudrait que les expérimentés du turbo D me guident.... wink
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là c'est pas moi qui pourrais t'aider.... t'as essayé de brancher des dirites transparentes pour voir s'il y avait des bulles d'air?
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si prise d'air, tu peux tenter de passer un coton imbibé de gazoil sur les durits, si le régime augment il y a une prise d'air. par contre si ce truc marche bien sur les atmos, pour les turbos, je n'ai jamais testé...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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ce que tu dis marche pour les moteurs essence, par pour les diesels sad
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Ton filtre a gasoil il se situe a gauche ou a droite du moteur.
Car si tu as une petite poire et ton filtre a droite de la PI essaye de boucher autour du petit filtre qui se trouve en bas de ton filtre a gasoil.
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Julien, Le système que tu indique a été changé assez rapidement je crois, rapport à ces soucis de prise d'air (amorçage + réchauffage du GO sur le bloc carlostat... c'est bien ce dont tu parlais? Dans ce cas je t'ai compris wink )C'est une poire sur

Mon porte filtre avec la poire d'amorçage est situé à droite (à gauche face au capot ouvert), comme sur les atmos, au dessus du passage de roue droite (dans le sens ou on roule en marche avant)...

Pour mathieu, effectivement comme le dit Fabrice, cette technique marche sur les moteurs essence et pas sur les moteurs diesel, si ma mémoire est bonne...

Ma pompe d'injection est sèche a première vue...
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Pour les prisent d'air, tu n'as pas 25 000 endroits en théorie :
- le réchauffeur de gasoil, au bas du moteur
- la durite qui commence sous la portière passager avant et qui va au réchauffeur (sauf s'il est shunté, et dans ce cas, elle remonte jusqu'au filtre à gasoil)
- la durite qui va du réchauffeur au filte à gasoil (si le rechauffeur n'est pas shunté)
- la poire d'amorcage
- la durite qui va du filtre à la pompe injection


En gros, c'est que de la durite à changer
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Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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t'as un sacré cheptel maintenant, de quoi t'occuper les longues journées/nuits d'hiver grin
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Hogo44 (./81) :
Julien, Le système que tu indique a été changé assez rapidement je crois, rapport à ces soucis de prise d'air (amorçage réchauffage du GO sur le bloc carlostat... c'est bien ce dont tu parlais? Dans ce cas je t'ai compris wink.gif )C'est une poire sur
Mon porte filtre avec la poire d'amorçage est situé à droite (à gauche face au capot ouvert), comme sur les atmos, au dessus du passage de roue droite (dans le sens ou on roule en marche avant)...


En fait je parlais du systeme de filtre a gasoil des voitures apres 92.
Mais je viens de comprendre que ce n'est pas ton cas ! ! lol

Par contre je pencherais plus sur la durite qui va du filtre a la PI, car si tu peux pomper c'est que ce qui est apres n'est pas "plein".
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C'est ce que je me disais aussi, mais la PI se "vide" aussi rapidement (3-4h00), sans que le moteur tourne??

En tout cas c'est vrai que j'arrive à pomper de 4 à 8-10 coups selon le temps qu'elle a été arrêtée...
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pour la poire si ca t'interresse je peux t'en envoyer une car vu que je revend la TD je vais plus en avoir besoin, en mème temps je peux un répartiteur mais il faudra le refaire mais c'est plsu facile quand tu en à un d'avance wink
je te contact en MP wink
pour les durites de gasoil il se peux que ce soit juste au niveau de la connection souvent ca se fend, sinon vérifie aussi les petite durites qui relie les injecteurs car il durcisse et finisse par fuir wink pour voir cela il faudra démonter l'échangeur air/air

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Merci du conseil...wink

J'attends ton MP wink
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Alors vincent tu as trouvé cette prise d'air ???
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roll

PAs trop eu le temps de me pencher dessus, quand ça cale je pompe...

Ja dois chercher ça ce week-end, et je vais commencer par changer les durites, ça me coutera 15 euros et ce ne sera pas un mal! smile

Ensuite j'attends une poire porte filtre pour essayer de la changer, bref on va voir...

Je suis aussi en reflexion : le garagiste de l'ancien proprio a bricolé une chose : la durite d'arrivée de gazoil fuyait, donc il l'a remplacé par un tuyau d'air comprimé, directement connecté à la durite rigide sous la caisse (donc zappage du réchauffeurroll)... Je me dis qu'avec le temps elle doit souffrir et mal vivre ou plutôt mal vieillir, donc je vais la remplacer... smile
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une durite d'air compriné c'est plus rigide que la durite de carburant wink
à vérifier wink