Alors des news.....quelques travaux....
Hier arrivée à 18h30 à la maison, après avoir reesserré la béquille de la mob, je me dis qu'il serait bien de changer mes plaquettes de freins, qui sont morte depuis deux semaines...
Alé hop c'est parti, la voiture sur chandelles, je change les plaquettes
. Au passage je me rends compte que coté gauche un des tuyau de retour de verin faisant partie de la pieuvre neuve monté par Citron en décembre est fendue et suinte le LHM
je vais les appeller ce matin.
Ne désirant pas m'arrêter en si bonne voie, je décide de m'attaqure au changement de courroie de pompe HP, repérée comme craquelante et nappe de tissu les 4 fer en lair depuis octobre 2007...
Comme quoi ça tiens longtemps ces bête là quand ça veut. Je m'en était pas occupé par manque de temps, et parcequ'elle ne perdait pas ses propriété de rigidté et de tension.Cependant, étant prévoyant, j'avais la courroie neuve dans le coffre depuis décembre dernier...en cas de pb...
Ayant déposé l'intecooler, et comme je savais qu'il était fuyard à au moins deux endroite, je l'ai changé par un que j'avais de dispo, immaculé d'huile. Après un essai, la voiture récupère de la pêche à bas régime, au début de la mise en route du turbo. On retrouve cette légende du "coup de pieds au luc" quand le garett se met en route
J'espère gagner en conso, vu qu'on appuira moins sur la pédale et qu'on ira pas chercher les 4000trs pour avoir vraiment de la pèche...
J'ai revu et corrigé à la pâte bleu les connection d'air d'alimentation du trbo, qui était mal faites et suintaient l'huile... donc un point de plus de corrigé !
Je mettrai des photo de tout ça demain si j'ai le time...
des kilomètres sont prévus, et une remise en forme s'impose, il y a trop de temps que je n'ai pas passé une ou deux soirée + 1 week-end dans cette voiture... Est au programme :
- Vidange (j'ai bien plus de deux vidanges de retard
, je faisais des appoints régulier, dixit l'intercooler mais bon...)
- Changement du tableau de bord
- Changement du volant
- A cette occasion, pose de l'electricité récupérée sur la 19 TRD
- Pose des VE arrière (si j'ai le temps et le courage
)
- Pose de mon voltmètre de controle de charge de batterie
- Changement des pneux avant
- Voir pour la
pu
ain de pieuvre avec Citron
- Pose des anti brouillards
- Pose des rétros electriques droit et gauche
- Optimisation de la place, pour avoir le coffre totalement vide tout en gardant mon matos : caisse à outil, batterie de secours, ampoules, gilets fluo, bidon 5l d'huile, 4 bidons 1l LHM, bombe anti crevaison, clé anti vol de roue+goujon standard pour la roue de secours, cables de démarrage, alternateur de secours, et deux trois bricoles de plus...
Le but étant de caser tout ça dans des rangements "caché" pour garder tout le reste de l'espace dispo dans la voiture...
Voilà pour le moment, il y aura d'autres choses qui vont s'ajouter, mais ce sera pour plus tard...
Il y a déjà de prévu pour "un jour" de repeindre les entourage de vitres et de custode en noir car ils blanchissent de plus en plus.