120

Bon ben ça y est...
J'ai déposé la belle bleu hier pour le changement de pieuvre et le changement de la durite de gasoil type air comprimée!!

Je vous tiens au courant sur la douloureuse!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

121

Bon ben ça y est..... smile

Côté hydro : pieuvres changées...

Côté gazo : changement de la durite d'alim + retour injecteurs + retour au réservoir...

Coté demarrage : 1 bougie de préchauffage HS changée

Résultat : Aucunes fuites et aucune gougoutte par terre après stationnement...
Plus de prise d'air donc plus besoin de pomper...
Démarrage au quart de tour...

Une petite douloureuse quand même... mais bon une journée passée sous la voiture quand même.....
Et job à priori plustôt bien fait... (resserrage du couvre culasse, netoyage, etc...)

bon sinon là on est dans l'oise, et deux choses sont apparues :

après lavage (uniquement vendredi soir) le voyant de t° d'eau orange s'allumait. Il ne le fait plus après 500 km, berf la goutte d'eau qui faisait masse a du sécher... smile

seconde chose plus inquiétante : en pleine charge (quasi pieds au plancher) un sifflement/bruit aigu apparait à partir de 3100-3200 tours.

C'est vraiment du à la charge : en première quand le moteur commence à forcer, vers 4000trs le sifflement apparait, pas en seconde, en troisième à 3400 trs, en quatrième idem, et en ciquième sur l'autauroute, à partir de 3100 tours pied au plancher. Par contre sur autoroute endescente, je peux aller jusquà 140 sans aucun bruit car pas besoins d'accélérer beaucoup...mais dès qu'il y a du vent ou un faux plat, ben le "vrriiiiiiiiiiiiii" très aigu revient...

J'aivais pensé : turbo défectueuxcouic, prise d'air réagissant a une grande dépression, etc...
Sachant que le garagiste citron a démonté l'intercooler pour changer la bougie de préchauffage et resserer le cache culbuteur... smile

Bon ben... les pros du turbo, à vous ! smile


GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

122

a quel régime se déclenche le turbo normalement?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

123

logiquement vers 2000, 2500 tour.

Une petite question ton turbo pousse bien ????
Car je me disais peu etre une prise d'air du coté de la durite echangeur air/air ???

Tu n'aurais pas une vidéo du bruit car une personne avait deja eu ce probleme mais je ne me rappelle plus de la cause.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

124

Je vais essayer d'enregistrer ça...

Et puis ben il m'a l'air de pousser assez bien.... smile Pas de changement de poussage depuis que je l'ai...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

125

ta tzd est belle,ma bx a les meme enjos que toi de tzs,tzd.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

126



Salut...

merci !

sauf que j'ai monté dessus les JA de série 1... smile

Sinon quelques infos... Tombé en rade de liquide de refroidissement vendredi 9/05, j'ai déposé la belle dans mon garage citro préféré, persuadé que c'était la pompe a eau qui faisait des siennes... En fait c'était une durite HS derrière le moteur (plus d'eau tous les 10 km...)

Elle a été changée, puis niveau LDR et purge...test OK... 146 euros couic

Mais bon je suis tranquile et de toutes façon j'avais pas le temps de m'occuper de ça avec tout ce qu'on avait de prévu...

Donc normalement c'est repatit pour des milliers de kilomètres (j'espère!!! smile )
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

127

Salut, ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles à cette bx top Je m'étais arreté à la page 2, donc je viens de toutes les lire!! Sinon, j'ai vu que tu avais bricoler ton retro droit car il ne fonctionner plus, si tu veux, je t'en vend un, il marche impec wink Regarde mon annonce dans la section approprié, la photo y est. A toi de voir..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

128

Hogo44 (./126) :
Salut...

merci !

sauf que j'ai monté dessus les JA de série 1... smile

Sinon quelques infos... Tombé en rade de liquide de refroidissement vendredi 9/05, j'ai déposé la belle dans mon garage citro préféré, persuadé que c'était la pompe a eau qui faisait des siennes... En fait c'était une durite HS derrière le moteur (plus d'eau tous les 10 km...)

Elle a été changée, puis niveau LDR et purge...test OK... 146 euros couic

Mais bon je suis tranquile et de toutes façon j'avais pas le temps de m'occuper de ça avec tout ce qu'on avait de prévu...

Donc normalement c'est repatit pour des milliers de kilomètres (j'espère!!! smile )

j'ai hate de la voir en vrai vincent vivement le jour j.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

129

nono28 (./127) :
Salut, ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles à cette bx top Je m'étais arreté à la page 2, donc je viens de toutes les lire!! Sinon, j'ai vu que tu avais bricoler ton retro droit car il ne fonctionner plus, si tu veux, je t'en vend un, il marche impec wink Regarde mon annonce dans la section approprié, la photo y est. A toi de voir..



Merci, je vais voir pour le rétro...wink

Sionon comme nouvelles...ben...faut aussi que je trouve une bombe de peinture bleu marine, et que je peigne le capotage de mes doubles optiques, pour les monter... love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

130



ayé, voiture récupérée hier...

146 € ..couic

Un bout de durite d'environ 10 centimètre caché entre le bloc moteur et le boitier d'eau, 3h00 de main d'oeuvre, apparement durite super chiante à changer, car intouchable.... love

Vincent

PS : coût de la pièce : 8.50 tsss
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

131

d'un autre coté c'est maintenant réparé.... et comme tu l'a dit tu n'aurait pas eu le temps de le faire toi même alors..... #bah#

allez bonne route car flag
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

132

chinois je me plain pas... C'est juste tant de merde pour une toute ch'tite durite... Je vous mettrait des photos, c'est vrai q'uelle est totalement cuite!!! smile

wink

merci pour la route... 1200 km au programme ce week-end... smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

133

noo non j'ai pas dit que tu te plaignais. je suis d'accord avec toi que c'est cher pour 3 fois rien....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

134



wink

Mais on apparement de toutes façon le mécano s'est vraiment vraiment fait chier... donc.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

135

heureux que ta bx est rèparè. grin
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

136



Alors des news.....quelques travaux....

Hier arrivée à 18h30 à la maison, après avoir reesserré la béquille de la mob, je me dis qu'il serait bien de changer mes plaquettes de freins, qui sont morte depuis deux semaines...

Alé hop c'est parti, la voiture sur chandelles, je change les plaquetteswink . Au passage je me rends compte que coté gauche un des tuyau de retour de verin faisant partie de la pieuvre neuve monté par Citron en décembre est fendue et suinte le LHM eek je vais les appeller ce matin.

Ne désirant pas m'arrêter en si bonne voie, je décide de m'attaqure au changement de courroie de pompe HP, repérée comme craquelante et nappe de tissu les 4 fer en lair depuis octobre 2007... grin Comme quoi ça tiens longtemps ces bête là quand ça veut. Je m'en était pas occupé par manque de temps, et parcequ'elle ne perdait pas ses propriété de rigidté et de tension.Cependant, étant prévoyant, j'avais la courroie neuve dans le coffre depuis décembre dernier...en cas de pb... wink

Ayant déposé l'intecooler, et comme je savais qu'il était fuyard à au moins deux endroite, je l'ai changé par un que j'avais de dispo, immaculé d'huile. Après un essai, la voiture récupère de la pêche à bas régime, au début de la mise en route du turbo. On retrouve cette légende du "coup de pieds au luc" quand le garett se met en route smile top fireball
J'espère gagner en conso, vu qu'on appuira moins sur la pédale et qu'on ira pas chercher les 4000trs pour avoir vraiment de la pèche... smile

J'ai revu et corrigé à la pâte bleu les connection d'air d'alimentation du trbo, qui était mal faites et suintaient l'huile... donc un point de plus de corrigé !

Je mettrai des photo de tout ça demain si j'ai le time... wink

des kilomètres sont prévus, et une remise en forme s'impose, il y a trop de temps que je n'ai pas passé une ou deux soirée + 1 week-end dans cette voiture... Est au programme :

- Vidange (j'ai bien plus de deux vidanges de retard tsss, je faisais des appoints régulier, dixit l'intercooler mais bon...)
- Changement du tableau de bord
- Changement du volant
- A cette occasion, pose de l'electricité récupérée sur la 19 TRD
- Pose des VE arrière (si j'ai le temps et le courage grin)
- Pose de mon voltmètre de controle de charge de batterie
- Changement des pneux avant
- Voir pour la mad pucensureain de pieuvre avec Citron
- Pose des anti brouillards
- Pose des rétros electriques droit et gauche
- Optimisation de la place, pour avoir le coffre totalement vide tout en gardant mon matos : caisse à outil, batterie de secours, ampoules, gilets fluo, bidon 5l d'huile, 4 bidons 1l LHM, bombe anti crevaison, clé anti vol de roue+goujon standard pour la roue de secours, cables de démarrage, alternateur de secours, et deux trois bricoles de plus... wink
Le but étant de caser tout ça dans des rangements "caché" pour garder tout le reste de l'espace dispo dans la voiture... wink

Voilà pour le moment, il y aura d'autres choses qui vont s'ajouter, mais ce sera pour plus tard... wink

Il y a déjà de prévu pour "un jour" de repeindre les entourage de vitres et de custode en noir car ils blanchissent de plus en plus.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

137

eh bé, tu as du travail!!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

138

phoz182 (./137) :
eh bé, tu as du travail!!!!


+1 c'est un peu ce qui m'attend sur ma TRD Turbo qui va avori le droit a une grosse revision.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

139

ma bx aussi a besoin de quelques attentions.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

140


Toutes nos voitures méritent attentions.... Mais bon faut faire dans les ordres de priorité !

La GS est démontée depuis décembre, et attends son changement de courroie de distrib et de triangle avant droit, la DS a besoin que je me penche dessous, la BX 19 GT qui avait une fuite a son achat commence a bien marquer son territoir, faut que je m'y mette aussi... La TRD grise qui reste sur Nantes a le doseur de frein qui fuit, les pieds conducteur sont imbibés de LHM, la TRD bleu a besoin d'un intervertissement de pneu pour valider son CT (seul point en CV), et surtout faut que j'arrive à faire partir des voitures, parceque j'en ai trop grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

141

:alacasse:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

142


Le pire c'est que deux de mes Bix risque de finir ainsi si ça continu.... smile

La TRD turbo dans la section vente a son CT non OK depuis 1 mois, si d'ici 1 mois elle a rien de mieux, ben son dernier voyage sera vers la casse...dommage car moteur et clim a récupérer dessus...

la TRD grise sur Nantes sera mise en vente, et si elle part pas ce sera idem... sad

Si personne veut les sauver...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

143

sad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

144

ca serait quoi ton dernier prix pour la trd turbo ?

145

willcoyote (./144) :
ca serait quoi ton dernier prix pour la trd turbo ?


Je t'appel...

Elle devait partir ce week-end dans les 400 euros, surtout pour le moteur et la clim, et ça ne s'est pas fait pour plusieurs raison, dont la route a faire pour la ramener, ce qui n'est pas un suschi avec ton plateau... Il y a aussi le déclenchement des ventilos, il marchait il y a un mois quand j'ai refait le point pour la dite vente, et samedi ils ont refusé de fontionner. Pour ce qui est du kilométrage moteur, il y a eu naissance d'un doute sur le changmeent du bloc compteur par rapport à son équipement. Après vérification hier soir, il s'avère qu'il a été modifié pour ajouter la T° d'huile, d'eau et la pression d'huile. Rajouté de la même facon que Air-one j'ai l'impression. le kilométrage est cohérent par rapport au ancien CT de 2005. Après j'ai pas l'historique complet complet, je suis pas dans la voiture, donc....

Du coup comme j'étais un peu frustré, ben j'ai remis en route le programme d'équipeemnt de la break avec tout ce que j'ai cité plus haut, qui fera du coupé coller de la TRD turbo vers la break.

Cependant les éléments de la break retournerons dans la TRD car il sont en assez bon état, donc elle sera complète. De plus je ne touche pas à la partie moteur.

Bref faudrait qu'on en cause wink

en tout cas va faloir que ça se fasse assez vite... Et pour toi une BX de plus ou de moins.... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

146

Hogo44 (./145) :
en tout cas va faloir que ça se fasse assez vite... Et pour toi une BX de plus ou de moins.... grin

enfin, ca depend du prix quand même...

147

quel trafic roll
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

148

phoz182 (./147) :
quel trafic roll


lol ça va les tableau de bord ne sont pas estampillés avec le N° de série de la voiture! lol

willcoyote (./146) :
enfin, ca depend du prix quand même...



Je me doute bien wink

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

149

Hogo44 (./148) :
lol ça va les tableau de bord ne sont pas estampillés avec le N° de série de la voiture! lol


presque.... ils sont normalement datés....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

150

cette voiture de kéké doit changer de section mad que font les modos bord'aile? #enerve#


Edit d'un modo : Les modos sont là ne t'inkiètes pas... loupe
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: