Kevin > C'est possible mais il se peut aussi que ce soit tout simplement parce qu'il n'y a pas de demande. Ça ne serait pas la première fois qu'un organisme public exige quelque chose qui, concrètement, n'est utile à personne (parce que ceux qui ont pris la décision n'y connaissent que dalle et/ou cherchent à se faire mousser).
Pen² > S'il y a une demande réelle du public, c'est légitime et nécessaire de maintenir un service (par exemple dans les régions isolées). Si ça ne sert à quasiment personne et que ça n'est maintenu que pour des raisons artificielles, c'est du gâchis pour tout le monde.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJe parle de l'utilité pour les clients potentiellement utilisateurs, pas de l'utilité globale à l'échelle d'un pays (parce qu'effectivement, si on raisonne uniquement d'après ce second critère, on en arrive à ce que tu décris).
La vidéo n'est pas très claire sur ce point, mais j'ai pas l'impression qu'en fait quiconque bénéficie vraiment du fait que ces lignes soient maintenues (ou bénéficierait à ce qu'elles soient plus développées), et que c'est juste la bureaucratie qui fait que ça perdure. Un peu comme ces rapports réguliers imposés dans certaines boîtes ou administrations : ça prend du temps à rédiger, ça gaspille du papier et de l'encre, ça encombre les armoires, et concrètement personne ne les lit jamais.
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GT TurboJe pense que les lignes en questions sont surtout lié a ce qui etait fait avant: i.e. garder les lignes anciennement publique, même si la ligne était quasi inutilisé a l’époque.
Sinon bien sur que ca ne beneficie a personne et que c'est de la pure perte pour tout le monde
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oui enfin bon ça ne me choque pas d'avoir des lignes qui ne rapportent pas, sinon des gens vont se retrouver vraiment perdu (déjà que pour faire Paris Rodez il y a forcément un changement qui n'existait pas avant, capitale de l'Aveyron quand même, alors les petites villes vont se retrouver vraiment éloignées).
Le problème dans ce cas précis n'est pas qu'une ligne ne rapporte pas, mais qu'elle soit maintenue alors que virtuellement personne ne s'en sert.
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Zeroblog —
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo(je parlais de mon cas où des lignes sont encore utilisées mais la SNCF fait tout pour les fermer ^^)
T'as aussi le déploiement du TGV, par exemple la LGV qui part vers l'ouest ouverte cet été.
Avant le TGV de Rennes prenait donc des lignes utilisées par le TER et le fret.
Avant que la LGV ne soit ouverte et donc que plus aucun TGV n'emprunte l'ancienne ligne la SNCF via ses contrôleurs indiquait que dans le futur il y a aurait alors plus de place pour augmenter le trafic.
Vu que les horaires de TER c'est chaut, genre le weekend faire une sortie c'est du genre un train à 7h et le retour à 20h, ça paraissait une bonne nouvelle.
Au final au lieu d'ajouter des TER ils en ont supprimé sur la ligne et leur bêtise ne connaissant aucune limite ils ont même modifié les horaires au point que la correspondance TER / TGV soit impossible. Le TGV partant avant l'arrivée du TER.
Du coup l'effet final est que la ligne TER est de moins en moins utilisée car elle perd son attrait.
Arvi89 Le 13/12/2017 à 10:22Edité par Arvi89 le 13/12/2017 à 10:55 Ca c'est parce que à la SNCF ce sont des guignols et qu'ils se mettent des bâtons dans les roues. On a un potentiel projet avec eux dans la boîte, au début la partie métier était emballée, la partie tech moins. Plusieurs semaines après, quand les techs ont compris notre service, ils ont trouvé ça cool, et ça n'a pas plus à la partie métier qui ont dit que maintenant eux étaient moins emballés. Ils bossent dans la même boîte, mais ils font tout pour que les autres n'y arrivent pas.
même UPS décale ses livraisons
C'est un peu abusé d'ailleurs, le matin, j'ai du temps donc c'est pas grave, mais c'est pas rare que j'attende 20 mins à madeleine pour prendre la 8 le temps que ça se vide un peu (je pourrais forcer et me coller aux autres, mais je ne suis pas fan ^^).