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Bonjour, ma 14E me fait des bruits de cognement sur route dégradée et a tendance à riper dans les virages; les sphères (Citroen) et les pneus (Kleber et Michelin) sont neufs.
Quelqu'un a t il une idée d'où ça pourrait venir?
Je précise qu'elle ne fuit pas de LHM, sphère d'accu récente (un an), pas de voyant allumés e tniveau LHM bon (entre les deux bagues en position haute).

Merci pour votre aide
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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regarder l'état du train, roulements, rotules de suspatte, bielletes de direction, silent block de barre stab et roulements de triangle
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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partir droit dans les virages sa me faisait pareil quand mes verins était gripés ...

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La suspension est pourtant bien souple, c'est pour ça que ça me surprend pour les verins. J'ai acheté une rotule de suspension, je vais la changer, je vous tiens au courant.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

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BX19Gti

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mets une roue en l'air et avec un démonte pneu essaye de faire jouer toutes les rotules.....
par contre vérifie quand même que ton berceau n'est pas en train de lacher vuq ue tu as une des premières BX!!

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Le berceu j'ai déjà controlé, c'est bon, c'est quand même plus platique que de me faire doubler par mon moteur!
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

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BX19Gti

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Avant lorsque je passais sur des bosses ou des creux de la route avec ma BX , je sentais que ca cognait , je l ai amené chez un mécano , verdict : une biellette HS qui avait du jeu .Après changement de cette dernière plus aucun bruit ni cognement .Regarde si c est pas une biellette. smile
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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rotule inferieur peut etre

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bonjour, je viens de changer les biellettes de barre stab sur ma 306 qui présentait ces symptômes...du coup c'est résolu et pas très cher comme pièce.
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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Je vais changer les bielletes pour commencer, les rotules je verrai ensuite, c'est plus long à démonter!
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

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BX19Gti

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ben commence par regarder ce qui a du jeu ! met la voiture sur chandelles roues pendante, position basse pour ne pas avoir de pression, et fais levier sur chaque rotule pour voir ce qui a du jeu (rotules de suspension, rotules de direction, bielettes de barre stab, palier de bare stab, silent blocs de triange, fixations du berceau...)
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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En effet, afin de limiter les frais ! (les biellettes n'étant pas forcément très bon marché)

J'ai les les mêmes symptômes sur ma BX (19 TRD automatic) : claquements du train avant lorsque la chaussée se dégrade. J'ai tenté de regarder ce qui avait du jeu : verdict, c'est la biellette de direction qui a du jeu, juste à la sortie de la direction (voir photo).

Si démonter le côté "rotule" ne me pose pas de problème, ma question est : comment fait-on pour démonter le côté "direction" (entouré sur ma photo) ?

Merci ! tromb Fichier joint : biellette direction BX.jpg
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Pour ça, faut sortir la crémaillère à mon avis.

Quand on l'avait fait sur la mienne, c'était déjà bien serré et il avait fallu un étau pour effectuer le désserrage.

dsc01843.jpg?imgmax=800
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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charmant ! il n'y a pas plus simple ??? en fait, si je comprend bien, il faut dévisser la pièce qu'on voit serrée par la pince : donc, on ne peut pas dévisser directement ? j'ai également vu, sur ma voiture, un caoutchouc qui protège la rotule : il s'enlève facilement ?
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Tu peux peut-être le faire en place, mais ça sens la galère à pleine nez grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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le faire en place sur BX franchement, c'est se vouloir du mal pour rien, la crémaillère est très simple à sortir : il faut commencer par débloquer la partie qui coulisse sur la colonne de direction, sous le volant, pour que l'axe venant de la crémaillère puisse reculer
ensuite dévisser l'accouplement de cet axe sur le flector en entrée de crémaillère, et reculer l'axe pour dégager le flector. déposer les vis de fixation du boitier avec le pignon.

si il y a la DA : débranche les tubes d'arrivé et de retour, et déposer les vis de vixation du vérin, écarter légèrement le vérin de la crémaillère.

décrocher les tringleries de commande des vitesses de la crémaillère

déposer les deux boulons de fixation de la crémaillère sur le berceau, et basculer la crémaillère vers l'AR, de manière à pouvoir sortir le boitier et la vérin d'assistance ensembles.

une fois la crémaillère "nue" de la sorte, elle sort tout simplement par le coté, en la faisant coulisser dans son axe normal.


sinon pour déposer les biellettes en place, il existe un outil spécial qui s'enfile autour de la bielette, et qui permet de le faire, mais il est tres cher et pour se le faire préter bon courage, très peu de garages l'ont.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Quelques photos et explications ici :

http://picasaweb.google.fr/Gwenvael.Galivel/BerceauBX16S
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OK merci ! je sais ce qu'il me reste à faire...
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