Il est 0h20 quand je suis reveillé cette nuit par une télé qui gueule (mais alors bien, vu que dans mon immeuble c'est que des T1, je pouvais presque déchiffrer ce qui se disait à la télé)... Bon, je me laisse pas faire, je vais sonner chez le voisin après avoir identifié l'endroit de la source de bordel. 0h30. Je frappe. Rien. Je vais me rendormir. Enfin, essayer. 1h00. Gâh. La télé gueule toujours. Apparemment, ce type ignore les règles du voisinage dans un immeuble. Il me fait chier. Je me lève, et je vais re-frapper à la porte du voisin. BANG BANG BANG. Ça y est, on m'ouvre. Oh putain, un black ! Ils peuvent être susceptibles eux aussi. Alors, je me mets en mode "Voix mielleuse"...
- "SVP, vous pouvez baisser un petit peu le volume de la télé (En passant, encore un cliché : un RMiste avec une télé 16/9 écran plat), pske je l'entends jusque chez moi."
- "Vous habitez quel appartement ?"
- "Le 4 à côté !"
- "OK, je vais baisser le son mais frappez moins fort la prochaine fois."

Si le son était moins fort, il aurait entendu que j'aurais frappé une première fois, et d'ailleurs je ne me serais pas levé du tout.
Je mets une demi-heure à me rendormir. 1h30, ma voisine de palier qui rentre avec un mec et ils ont pas capté qu'ils étaient pas tout seuls dans le hall d'entrée (mon studio étant juste à côté). 2h30, deux beurettes passablement éméchées profèrent des bruits plus qu'autre chose puis sortent de l'immeuble pour aller je-ne-sais-où.
Putain, où j'suis tombé ? J'avais jamais été confronté à ça l'année dernière dans le même immeuble. (Les locataires étaient différents aussi)...
si montreuillois se pointe...