squalyl (./4221) :
alors voila je suis end user et je peux pas installer la version du compilateur que j'ai. Voila, les end user de merde doivent se taper une version MSVC que je n'installerai jamais sur mon PC. super. Un outil libre géré par des open sourçazis, compilé avec le compilateur de leur ennemi. Si c'est pas meugnon 
La version end user, c'est la version binaires seuls qui ne permet pas de compiler des logiciels, donc le compilateur utilisé pour compiler les binaires n'a pas vraiment d'importance.
Fichier joint :
(poubellekde2.PNG)
Ben, il y a les dictionnaires de correction orthographique pour toutes les langues, je ne vois pas le problème.
d'ailleurs ça confirme ce que je trouvais avant, si je veux installer les packages devel, ils sont pas accessibles, et tous les packages binaires sont compilés avec MSVC. HOURRA!
Il faut choisir le mode Package Manager pour ça, c'est écrit noir sur blanc là où on te fait choisir le mode.
bon je suis maso je continue, je prends que kdebase-runtime et ... et et et mais oukilé kwrite pour faire un test basique? je pense que c'est kdeutils, on va voir.
KWrite est dans kdebase. Kate est dans kdesdk.
et puis, apprécions les 3 dernières lignes après avoir sélectionné la release STABLE-LATEST, je vous rappelle:


Il n'y a pas encore de version stable de ces logiciels pour KDE 4 et/ou pour ce système d'exploitation. Donc on te propose une version instable compilée pour le KDE stable et on t'avertit qu'elle est instable, je ne vois pas trop le problème.
j'aimerais savoir pourquoi j'ai besoin d'une RDF storage solution
Parce que kdelibs contient Nepomuk qui utilise Soprano qui utilise le RDF. KDE est un framework complet, un peu comme Java ou .NET, donc forcément il y a des trucs dont tu ne vois pas forcément l'utilité.
de phonon alors que j'ai rien installé de sonore
Là aussi, ça fait partie du framework de KDE. C'est aussi utilisé pour les évènements sonores.
de QT cryptographic architecture
C'est aussi listé comme une dépendance de kdelibs dans le
config.txt sur winkde.org. C'est utilisé par plusieurs applications, par exemple kdegraphics qui est dans ta liste de paquetages installés. Peut-être que mettre ça comme dépendance de kdelibs n'est pas strictement nécessaire (il vaut peut-être le coup de demander sur la ML pourquoi c'est le cas), mais c'est aussi une partie du framework.
d'une lib JPEG2000
Utilisée par kdelibs. Encore une pièce du puzzle.
je vous rappelle que je veux kwrite, et que je sais même pas si je vais l'avoir 
Il y a un framework commun à toutes les applications KDE qu'il faut installer. Mais il est partagé par toutes les applications.
Et c'est la même chose sous *nix, si tu fais un
yum groupinstall kde-desktop sur une Fedora installée depuis le live CD GNOME, tu vas aussi te taper tout un paquet de dépendances.
bref, next. le téléchargement est rapide, rien a dire.
Alors pourquoi te plains-tu des dépendances?
je remarque aussi au passage l'installation de kde-edu, je vois pas pourquoi c'est une dépendance de ce que j'installe
(ainsi que de QT4Designer.dll, QT4Webkit.dll, kgeography etc)
Aurais-tu choisi Digikam peut-être? Digikam utilise le composant Marble qui fait partie de kdeedu. (Dans les paquetages Fedora, nous avons découpé Marble en un paquetage à part à cause de ça.) Si tu n'as choisi ni Digikam, ni kdeedu directement, je ne comprends pas trop pourquoi il te le met (
config.txt ne met kdeedu en dépendance de rien d'autre), peut-être un bogue de l'installeur? Et du coup kdeedu demande aussi pas mal d'autres trucs, comme OpenBabel.
et vala nous apprécierons grandement l'installation de trucs que nous n'avons jamais demandé et que nous n'utiliserons jamais sans pouvoir les désinstaller individuellement (ok, si, je peux virer les entrées du menu démarrer, les binaires, etc... mais c'est pas ce que j'appelle désinstaller)
Fichier joint :
(kdepoubelle5.PNG)
Bah, rien ne t'oblige à utiliser ça directement. Les libs des composants comme kdeedu ou kdegraphics sont utilisées en interne par les applications, ça s'appelle réutiliser du code.

Le prochain chargement est plus rapide (une fois le sycoca (system configuration cache) créé et les services démarrés).
Et pour le thème, tu utilises le thème classique, thème qui ne peut pas être affiché avec les APIs de theming (c'est une limitation du système d'exploitation), donc Qt fait de son mieux pour émuler le look, l'émulation n'est pas parfaite (mais on n'est pas loin, franchement).
et le plus beau pour la fin:

... ce qui doit faire environ 1% de la taille de ton disque dur.

De quoi te plains-tu? Le stockage ne coûte pas grand chose de nos jours.
Et là non plus, ce n'est pas spécifique au portage, c'est tout simplement la place nécessaire pour KDE et ses dépendances, c'est pareil sous *nix.
et vous savez quoi? y'a rien pour le déinstaller:

http://techbase.kde.org/Projects/KDE_on_Windows/FAQJe cite:
It is easy to uninstall. You can run the installer and select the "Remove installed packages" option. To clean out your personal settings, you will need to remove the ".kde" directory in your Application Data directory (%APPDATA%).du coup, je vire le dossier:
Fichier joint :
(kdepoubelle9.PNG)
hébah non, je peux pas, y'a 4 processus qui s'exécutent même après avoir quitté Kate.
Normal, il y a des services de KDE (dbus-daemon, kdeinit4, klauncher et kded4) qui sont démarrés automatiquement quand on lance une application KDE. C'est la même chose sous GNOME par exemple. (Sous KDE, ces services sont lancés dès le démarrage de KDE.)
après c'est bon, on vire les entrées du menu démarrer plus de kde en apparence, parce que je suis sûr qu'il m'a foutu plein de merdes dans le registre et dans documents and settings.
Tu n'aurais pas eu ce problème si tu avais suivi les instructions dans la FAQ.
En effet après recherche, il fourre 20 MEGA OCTETS dans un application data/.kde
C'est aussi décrit dans la FAQ. Ces réglages sont par utilisateur, donc ils sont forcément stockés en dehors des dossiers d'application. C'est l'équivalent du ~/.kde sur *nix.
alors l'expérience kde sous windows, on repassera pour KDE 6 ou 7 hein 
Franchement, presque tout a fonctionné exactement comme prévu, je ne vois pas ton problème (à part un PEBKAC par-ci par-là).
Flanker (./4230) :
Je voulais dire : ils n'ont qu'un seul backup ? et comment on fait pour corrompre un backup d'une base SVN ?
Normalement, on n'a pas à modifier un fichier déjà sauvegardé, et si c'est une machine différente (ce qui me semble un peu la moindre des choses), ça ne devrait pas arriver...
Si j'ai bien compris, leur backup est un simple
rsync, donc si la moitié des fichiers sont effacés sur la source,
rsync va tranquillement effacer ces fichiers aussi dans le backup.