1

comme ils disent...

le communiqué :

AMUSEMENT bouleverse les codes de la presse technologique classique en liant les loisirs numériques à la mode, le cinéma, le design, la musique ou l'architecture

70 collaborateurs produisent le seul magazine haut-de-gamme au monde dédié aux loisirs numériques



AMUSEMENT, trimestriel luxueux de 196 pages dédié aux jeux-vidéo, aux loisirs numériques et à la culture interactive, est distribué à partir du 16 mai dans les kiosques en France et à l'étranger.

Réunissant une équipe d'editors-at-large et journalistes réputés issus de rédactions du monde entier, du New-York Times à Wired en passant par Vogue, AMUSEMENT renouvelle de bout en bout la formule éditoriale habituellement consacrée aux loisirs numériques. De nombreuses personnalités telles que des romanciers, artistes, curateurs d'art contemporain, chercheurs, chroniqueur radio, développeurs, bloggeurs reconnus, professeurs d'université ou animateurs télé, produisent des articles aux angles souvent inattendus sur la culture interactive.

Différent dans le fond, AMUSEMENT l'est également dans la forme. La direction artiste a été confiée à des acteurs issus de la presse mode et lifestyle. Dans le premier numéro, une série photo sur le jeu Gran Turismo 5 : Prologue par le réalisateur et photographe Tom Kan ou une série mode par le photographe Marcus Mam (magazines Vogue ou Figaro Madame) proposent une vision esthétisée du monde numérique. Ayant participé à la production d'une série photographique inédite par le photographe de mode Grégoire Alexandre, Thomas Grellier (directeur marketing de SEGA France) déclare « Je suis ravi d'avoir collaboré avec AMUSEMENT pour ce premier numéro sur une opération exclusive, qui s'intègre parfaitement à l'esprit du support. Ce magazine très prometteur et original dans son approche, correspond à notre volonté chez SEGA de communiquer de façon toujours plus creative »

« C'est la première fois au monde qu'un magazine traite les jeux-vidéo et la culture interactive de façon aussi ambitieuse, dans le fond comme dans la forme » affirme Abdel Bounane, fondateur et directeur de la rédaction d'AMUSEMENT. « Lorsqu'on demande à un curateur d'art contemporain ou un photographe de mode de s'exprimer sur ces sujets, nous créons un croisement fructueux, créatif et inédit. »

Pour son premier numéro, AMUSEMENT propose un portrait de Sebastien Tellier, prochain chanteur à l'eurovision et fan absolu de jeux-vidéo ; L'actrice Emilie Dequenne, addict aux nouvelles technologies ; une rencontre unique avec Space Invader l'artiste urbain qui envahit les villes du monde entier ; un entretien fleuve avec William Gibson, pape du cyberpunk ; Une interview de Will Wright, le créateur culte de The Sims et Sim City ; un reportage sur les nouvelles technologies à Pékin par l'artiste Artus de Lavilléon ; une fiction par Cory Doctorow, auteur du blog mondialement connu boingboint.net, et des rubriques décalées par Clive Thompson (New-York Times), Ariel Kyrou (ex-rédacteur en chef du magazine Actuel), Paquita Paquin (Vogue, Libération).

AMUSEMENT sera également partenaire des principaux évènements marquants de l'année en matière de jeux-vidéo et de design interactif cette année : Le Web Flash Festival (du 25 au 27 mai), la Game Developper Conference Paris (du 23 au 24 juin), le Mondial du Gaming (du 4 au 6 juillet 2008) et le festival d'art numérique « Reality » (septembre).

A partir du 21 mai, le site internet AMUSEMENT.fr diffusera vidéos, sons et contenus complémentaires au magazine.


2

c'est "marrant"
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

beaucoup de "masturbation intellectuelle"

4

Moi je dit "branlette de cerveaux"

5

On nage presque dans le Télérama...

6

Intéressant, mais est ce que c'est vraiment sérieux comme magazine ?

Demander à une personnalité de quoi elle pense du jeu vidéo, c'est comme lui demander ce qu'elle pense du mouvement d'art Bahaus : c'est jolie dans le salon.

7

wonderpanzer (./4) :
Moi je dit "branlette de cerveaux"

pour ma part c'est un combo des deux

branlette intelletuelle
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

8

nouveau numéro qui arrive

http://www.pockett.net/news.php?id=3462

toujours aussi inintéressant et chiant à mon gout...

9

10

J'avais acheté le numéro 1 pour voir... Il me sert plus de support d'écriture que de lecture!

11

Pas étonnant...

12

n°4 en kiosque
avatar

13

je n'ai encore jamais vu un seul numéro, dans aucune région ou je suis passé grin

14

Pocket Magazine (./13) :
je n'ai encore jamais vu un seul numéro, dans aucune région ou je suis passé grin


suivant les librairies c'est pas rangé au même endroit : microinformatique/jeux-vidéo, mode ou encore rayon divers geek/japon...

je n'ai à peine feuilleté pour l'instant, mais j'ai un peu peur que, comme pour le précédent numéro, sur la forme ça en jette, sur le fond.... à noter la présence d'une puce ne page 2 qui permet de connecter le magazine à internet !

http://www.gs1.fr/gs1_fr/actualites__1/informations__1/communiques_de_presse/communique_de_presse_2009/lancement_du_premier_magazine_connecte_a_internet_amusement_magazine
avatar

15

encore faut il avoir le lecteur de puce approprié...

16

Manfred (./15) :
encore faut il avoir le lecteur de puce approprié...


oui effectivement...
avatar

17

E.L.I.T.I.S.T.E qu'on vous dit : le mag de la branlette cérébrale gol