c'est à dire ? le faire démarrer plus bas, c'est ça ?
tu peux modifier le débit de la pompe à injection, de manière à injcteur plus avec une pression du suralimentation plus faible, ce qui donnera l'effet de démarrer plus bas, mais aux prix d'une grosse fumée !! car il n'y aura alors pas assez d'air pour bruler tout le gasoil que tu va injecter.
si d'origine ils ne l'ont pas fait partir plus bas, c'est tout simplement car avant, il n'y a pas assez débit de gazs d'échappement, et le turbo ne tourne pas assez vite pout fournir une pression suffisente. mais bon, faut quand même pas se plaindre, ça démarre à 2000 tours, ce qui donne une grosse poussée de 2000 à 4500, je sais pas de quoi tu te plains ?
La solution pour tomber en dessous de 2000 ça serait de monter un turbo plus petit, qui du coup va partir plus bas, mais alors il n'aura pas assez de débit à haut régime, et ça sera creux en haut.
Avec les moteurs récents, ils ont plus ou moins résolu ce problème par un turbo à géométrie variable, tu peux toujours essayer d'en trouver un et de l'adapter sur le XUD... mais bon courage !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Bxman Le 31/05/2008 à 15:29 effectivement, il est interdit de donner en public ce genre d'astuce, car nous serions hors charte en raison de la modification des paramètres usine de la voiture avec lesquels elle a été homologuée (soucis avec les mines, assurance en cas d'accident, etc...)
merci pour votre compréhension

BXsiste chevronné!