Bonjour à toutes et tous,
Amateur de véhicules divers et variés, principalement d'autos anciennes et plus particulièrement d'américaines, 25 ans, j'habite près de Montpellier dans l'Hérault.
Suite au vol l'an dernier de mon daily driver, en l'occurence une brave 19 dT alizée de 93 que j'ai eu depuis mon permis il y a 7 ans, et à des moyens financiers (très) limités, j'étais un an sans auto. Je comptais terminer la restauration d'une de mes 2 américaines, mais l'assurance m'ayant remboursé peanut, ça n'a pas pu se faire.
Je suis donc parti à la recherche d'une petite auto des 80's / début 90's avec un budget de 250-500 euros.
Les occasions dans ce crénaux ne manquent pas, encore faut t'il trouver une auto suffisamment clean mécaniquement parlant.
Et je tombe sur une annonce d'une Bixxe de 91, pas trop kilométrée pour l'âge (150K bornes), en break, relativement proprette, avec un CT valide... pour 350 euros ! Après contact avec le vendeur, je suis allé la voir hier.
Elle est pas nickelle évidement, mais tout de même en bon état comparé aux autres annonces de bixxe.
Le moteur démarre et tourne impécablement.
Aucunes fuites visibles sur l'hydrau, et pas de claquements, bref, de ce coté pas de soucis non pus à priori.
Niveau caisse, seul le PC avant est un peu de travers, et une petite bosse dans le plancher, au niveau de l'arrière du siege conducteur, mais rien de méchant.
Une aile AV un peu abimée sur 5 cm² et une petite égratignure sur 2 portières.. très minimes, rien de grave ou d'inesthtique. Pas de corrosion (sud oblige).
Par contre équipement très pauvre; pas de vitres elec., pas de clim, pas de galerie de toit, et une chose qui m'a étonné, pas de DA ! Mais contrairement à son équivalent Ford, l'escort diesel de kla même époque, la direction est tout de même souple.
Mais pour un usage courant, ça me conviendra bien. Pour le confort, il me restera mes ricaines aux multiples cylindres en V
J'ai toujours aimé la BX, et ce type de citroën (AX, Visa, CX, XM, ...), autant sur le design assez unique que sur la technicité, et après récentes recherches (merci BX World !), j'ai remarqué que l'entretien n'est pas compliqué du tout (j'avais une réticence à ce niveau, ne les connaissant pas); donc un bon point encore à ce niveau là.
Voilà, c'est donc une BX 19TD Evasion de 91 blanche. Si vous pouvez me détailler les spécificités du modèle; je suis preneur (moteur, puissance, poids,...).
Je la récupère samedi prochain, et je peux vous assurez que je suis impatient d'être à son volant !
Photos prévues
A bientôt amis Bixxeux !
JFKen, qui passe des V8 au sang vert