Plus un apprentissage a été difficile, malaisé ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi pour rien. Là encore, les exemples sont légion, surtout en informatique : attachement presque affectif à un système d'exploitation ou à un éditeur de texte
, par exemple, en dépit de leurs défauts manifestes.
<troll>Je comprends mieux pour les fanas de Vi, voire certains intégristes qui ne jurent que pas nunux.</troll>
Pour la Jaguar aussi, un peu
parce que faut vraiment en vouloir.
Pour les ordis Atari, là, par contre, je n'adhère pas à cette théorie : toujours aimé l'utiliser, dès le début. C'est même mon jardin secret : quand tout va mal, quand j'ai encore le coeur brisé par un mec, coder un peu sur mon MegaST monochrome... ya que ça de bon, de valable. Cocooning. Return to the Source. Le bien-être.
Ou est-ce parce que je me bizute = me traite moi-même de 'pauvre con' à tous les bugs et cancrelats que j'ai écris ???
Pfffff... je proute les psychologues et leurs théories à deux balles.

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). En definitif il n'y pas question la ou tu la poses, encore moins de reponse generique!
