21990

Zerosquare (./21985) :
Je sais bien que c'est fait exprès, mais c'est du gâchis. Si seulement ça touchait qu'un groupe ça serait pas bien grave, mais toute l'industrie musicale est contaminée depuis 25 ans, et chaque année ça empire.
Hmm oui alors on ne parlait pas de la même chose. Oui la qualité sonore est OK pour sortir d'un haut parleur de combini ou de Game Boy Advance, mais honnêtement pénible sinon j'avoue, mais si tu montes en gamme d'équippement, il y a des nuances intéressantes quand même je trouve. Après il faut voir qu'AKB48 c'est surtout des lives avant autre chose (ils se désignent comme une forme de théâtre). C'est bruyant, après tout elles sont quand même 16 à la fois sur scène. C'est explosif, et c'est ça que j'aime, tu n'y vas pas pour rester assis sur ta chaise à écouter, c'est une énergie kawaii que le spectacle te transmet et auquel tu n'as aucune raison de résister. Moi j'écoutais ça dans ma voiture par exemple, et je ne me suis jamais endormi au volant (même pas sur l'autoroute).

Musicalement je suis bon public pour ces mélodies mélodramatiques à la guimauve, et même si c'est courant dans la pop japonaise on ne peut pas dire que ça a contaminé toute l'industrie, et ce morceau en abuse simplement.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

21991

On te parle pas des mélodies, on te parle de la production qui génère un bruit innommable indépendamment de l'orchestration.

Le scan de fréquences qu'il te montre révèle des plateaux là où tu devrais avoir des pics.
Ça s'appelle l'écrêtage, c'est le fait qu'on déborde de notre champ audible pour entrer dans le bruit physiquement douloureux.
Ça produit une distorsion dure et ça crée se sentiment de parpaings dans les tympans.
Et c'est de ça dont je parlais. Que ça soit de la musique sucrée et hyper-énergique ne change rien puisque j'ai déjà eu ça sur de la samba ou de la bossa nova (des musiques qui peuvent se révéler très soft dans leur style, toute les sambas ne sont pas le bordel du carnaval de Rio).
Spécifiquement la bossa c'est plutôt une musique très soft, type lounge (Garota de Ipanema / The Girl from Ipanema d'Antonio Carlos Jobim est une chanson-cliché de bossa).
Essa moça ta diferente (la chanson Schweppes des années 80) de Chico Buarque aussi c'est de la bossa.
Je suis tombé sur des remasters ou compos récentes qui écrêtent. DE LA BOSSA BORDEL!



Rien à voir avec les orchestrations, scénographies et autres, qui d'ailleurs est une fausse question parce que tu peux moduler les volumes des micros et instrus comme tu veux avec ta table de mixage; une fois la balance effectuée tu as une marge de manœuvre pour ne pas pourrir le son en spectacle.
Et d'ailleurs ça marche mal comme argument car on peut avoir bien plus de chanteurs et instruments à l'opéra, notamment dans l'opérette qui est riche de chœurs et le volume n'atteint pas ces saturations.

J'appelle pas ça des concerts car je suis sûr que l'instru est une bande et pas un orchestre.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21992

[Edit] Cross, je regarderai plus tard.

Puis aussi composer en tenant compte d'un périphérique de sortie donné c'est aussi un skill. Si on prend cette musique de Shantae :
Darkest Night (Village of Lost Souls), by Jake KaufmanJake Kaufman from the album Shantae and the Pirate's Curse OST


On a clairement la même forme :
yv4j

Pourtant quand j'ai écouté la première fois sur la 3DS, c'était vraiment particulier, je n'avais jamais eu des basses pareilles sur cette machine.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

21993

Non, on a beaucoup plus de vallées là où c'est plat aux extrémités de l'autre côté, la prod respecte la dynamique des sons.
Par rapport au scan de 0² la quantité d'écrêtage est négligeable. Qu'il y ait du volume et de l'intensité n'oblige pas à tout écraser à coups de compression/limiteur.
Ici on a beaucoup de blancs sur les bords, ce qui veut dire que la dynamique est respectée, donc ta musique ne fait pas autant de bruit parasite dans les oreilles.
C'est quelque chose que le cerveau et les tympans perçoivent, mais qu'on n'entend pas comme tel.
C'est comme une "erreur" dans la dynamique des sons.

C'est pas une question de compo c'est une question de prod et je doute que Kaufman ait composé spécifiquement pour 3DS, je pense plutôt qu'ils ont recompressé pour tenir dans la ROM ensuite, mais à la base c'est une compo avec une production propre. Surtout que les Shantae post-GBC sont très vite devenus des projets multiplateforme.

Et tu peux avoir le meilleur matos du monde, genre des amplis Quad (la marque-référence pour écouter du classique sur une sono), une prod écrêtée à mort restera sale et tu devras te faire souffrir physiquement pour entendre les nuances, noyées dans le mur ambiant.
D'où ce que je disais sur la prod de Disintegration de The Cure.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21994

Brunni (./21990) :
Musicalement je suis bon public pour ces mélodies mélodramatiques à la guimauve, et même si c'est courant dans la pop japonaise on ne peut pas dire que ça a contaminé toute l'industrie, et ce morceau en abuse simplement.
The_Cure a raison, je ne parlais pas de la composition proprement dit - y'a rien de mal à manger des guimauves de temps en temps - mais de la façon dont c'est mixé (ou masterisé, pour utiliser un terme plus précis). Ce n'est pas du tout comme ça que sonne un enregistrement "naturel", ils ont utilisé de la compression dynamique avec des paramètres poussés à fond. Or on peut très bien faire des morceaux qui donnent la pêche sans en arriver à des extrémités pareilles ; The_Cure a cité des exemples, mais il y en a d'autres, par exemple un orchestre symphonique y arrive sans artifices et en gardant une grande dynamique.

Et quand je dis que ça fait 25 ans que ça empire, je n'exagère pas (c'est pas exactement le graphique que je cherchais, mais le retrouve plus, donc ça fera l'affaire) :
papa-dont-preach-loudness-comparison2.jpeg _87531492_3e465eae-f3cb-4f72-9454-3ec8a79c3790.jpg

C'est factuel, et les ingés-son le constatent depuis longtemps. Une bonne partie d'entre-eux le déplore d'ailleurs, mais ils disent que ce sont leurs clients qui leur demandent de faire "plus fort, encore plus fort".

Pour ton exemple spécifique, je vais le choper et l'analyser, et je posterai ensuite.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

21995

Il y a un point important quand meme dans l'exemple (plus haut, pas ./21994) de Zerosquare, vs celui de Brunni.

La musique d'AKB dure 7min30. Celle de Shantae ~3min30

J'ai normalisé les deux au même niveau pour comparer:

Temps total:
71Sb

Juste la longueur de Shantae:
xEq0

Oui c'est un peu plus plat, mais tel que montré par Zero, tu as une enorme compression horizontale qui fait perdre quand meme pas mal de resolution.

Bonus: les deux en echelle dB:

OibD
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

21996

0²> Les clients demandent ça parce que c'est plus facile de marquer un esprit diagnostiqué ADHD par le volume brut ressenti que par les efforts, quand tes ventes de single sont liées au concours de bruit de la télé, ou de la radio, ou d'un bar, à force aucun besoin de faire propre, c'est le volume qui fait la nouveauté.
Et puis ça sert d'astuce, quand tu fais du trap de merde, genre PNL, il suffit que tes basses fassent bien un BOOM plus lourd et que tes charleston fermées fassent plus la mitraillette que l'autre et que ça matraque quelqu'un dont l'attention est inexistante et vlan t'as gagné, même si ton flow est à chier du moment que l'attention est retenue par une invasion qui empêche d'en sortir le single se vendra.
Et malheureusement dès que tu entres dans la bataille commerciale t'as peu d'armes, la jouer en finesse ça fait pas de l'appel de masse.
Sinon tout le monde aurait dit à The Edge d'aller se carrer sa pédale de delay là où je pense...
Et personne n'aurait pris au sérieux Lady GaGa ou Sia (qui en général compose avec 6 lignes de textes).

À une époque le pire album en termes de compensation était un skeud d'Hypocrisy, un groupe allemand de death metal.
Ça devait être en 99 un truc comme ça. Je sais pas comment ils avaient fait leur affaire ces andouilles, mais leur album avait une correction de -14db, ce qui est simplement monstrueux.
Visiblement la musique de masse les a sévèrement battus ces 10 dernières années.

Je suis presque sûr que c'est venu de producteurs de disques (pas de musique) qui, à court d'idées, ont dit "bon ben y a qu'à faire plus de bruit que l'autre".
D'ailleurs ça a beaucoup joué dans le metal quand la scène s'est retrouvée saturée (10k fois trop de groupes lancés en même temps et surtout avec des RoI idiots et une volonté d'avoir l'air plus hardcore que l'autre) -et oui le nü-metal a fait beaucoup de mal aussi parce qu'ils en abusaient (en plus de down-tunings très bas -Drop B, ou bien La standard sur 7 cordes pour KoRn -qui sont coupables aussi de bruit mais fournissent quand même des efforts pour faire quelque chose de pas trop assourdissant -quand c'est ton truc).
Des producteurs comme Colin Richardson (connu notamment pour son travail avec Fear Factory) ou Ross Robinson (le père du nü-metal, qui a produit Roots de Sepultura, les deux premiers KoRn, les deux premiers Limp Bizkit, les deux premiers Slipknot -et adversaire avoué des solos, qu'il est incapable de mixer proprement autant que je sache -à preuve que pour Vol.3, Slipknot a bossé avec Rick Rubin et on a des passages lead, des trucs auxquel Robinson entrave rien du tout) étaient des fétichistes du bruit, et je leur dis que moyennement merci vu les dégâts que ça a causé.
Andy Wallace et Terry Date par contre faisaient des mixages plus propres (cf. l'album de Handsome ou The Great Southern Trandkill de Pantera, malgré un accordage bas -drop c#/drop c et un son lourdement distordu, c'est pas non plus une bouillie dégueulasse pleine de parasites).

Un autre qui a jamais su utiliser une table de mixage proprement c'est Rick Rubin, même si le mec a un flair de dingue (il a déniché les Beastie Boys et SoaD), il est incapable de produire (blâmons aussi la weed).
C'est lui qui a fait la prod dégueulasse de Mezmerize (compression dynamique extrême et volume baissé de force pour masques la misère, c'est grotesque).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21997

Voila de la bonne musique japonaise bien pop et on ne peux pas faire plus industrielle:

R2WQ

(j’arrête de polluer maintenant ^^)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

21998

Et c'est qui?
Quand tu dis industrielle tu veux dire "produit" en masse, tu parles pas du genre musical industriel (indus) on est d'accord?
Non parce que sinon l'indus japonais faudrait aller dans le noise et là ça vire hors-catégorie.

Ça prouve juste qu'en occident on parie sur le bruit, au Japon on produit encore.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21999

Oui par industrielle c'est que c'est monté de toutes piece (l'image pointe vers la video youtube) et non le genre. Je me suis rendu compte aprés avoir écrit que ca pouvais porter a confusion.

Monté de toutes pieces parceque ca fait partit de l'OST d'un Jeu Video, mais c'est tout a fait dans le style de la jpop
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

22000

Mets pas des guillemets, c'est un genre à part entière l'indus.

Ah ouais dis-donc, on oscille entre la JPop et le Denpa.
Et oui le refrain ça sent le gros cliché JPop/Anime en effet. Les arrangements de cordes + disto c'est assez flagrant en effet.
N'empêche c'est accrocheur.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22001

Oui c'est super catchy (je recommande chaudement le jeux pour ceux qui aime les jeux a histoires, mais c'est pas vraiment pas pour tout le monde)

J'avais dit mais j'ai pas pu m'empecher.

Ca c'est special Fei (meme si je suis pas sur qu'il écoute ce groupe en particulier)

SaGx
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

22002

Je dois l'avoir quelque part cet album de Strato, ils sont coupables d'être entrés dans la guerre du bruit oui.
C'est sympa comme groupe quand tu aimes le côté un peu prétentieux des synthés.

Gag: AxCx (Anal Cunt), mon groupe de grind préféré, est innocent, comme ils faisaient des prises live en studio en analogique tous leurs albums, bien que bruitistes et plus ou moins inaudibles, ont de belles dynamiques bien décomposées. Oui ça reste du grind dégueulasse, mais ça me fait toujours marrer.

avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22003

C'est du metal, on attends pas trop que ca sonne soft grin

Ceci dit, le début au clavecin est pas un machin qui de défonce les oreilles, et il y a pas mal de périodes ou c'est soft sur les oreilles mais sur l'échelle dB ça semble être super fort.

Il faudrait comparer sur plusieurs bandes de fréquences.

Il y a aussi un point important a noter sur les enregistrement, et c'est un point important. Le mastering pour un disque vinyle ou une cassette, ou autre format "ancien" est différent que pour du 100% numérique car... la plage de dynamique est largement meilleurs sur un MP3 (ou un CD) que n'importe quel Vinyle, et la façon dont les disques/musique était remastérisé est sensé prendre ça en compte, et ça joue pas mal quand on compare les deux sans prendre ça en compte.

C'est une des raisons que certains vinyle moderne sonnent bizarre parce que le media n'était pas pris en compte pendant le mastering.

Bref l'audio est un machin simple (c'est 2 dimensions, temps et amplitude) qui est en réalité super complexe. Probablement plus que l'image sur pas mal de point.

Et comme j'allais dire plus tot avant de me faire attraper par une envie de poster plus de waveform: il est dodo time pour moi.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

22004

En fait le mastering vinyle c'est une autre paire de manches, mais par exemple la version CD/MP3 de l'album de Depeche Mode en 2010 est ignoble, avec une correction db à -12, mais la version vinyle a des dynamiques superbes. Simplement parce qu'ils ont fait l'effort de prendre en compte le support de lecture.

C'est pas parce que Stratovarius c'est du power metal que ça doit forcément te marteler physiquement la tronche, c'est ce que je disais.
Les vieux Helloween sont aussi du power metal mais les décibels t'écrasent pas la tête, les Motörhead pendant très longtemps pareil autant que je sache y avait pas une compression des dynamiques ignoble.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22005

Pour ce qui est de la musique de Shantae postée plus haut : déjà, elle est très compressée aussi, trop pour que ce soit naturel. Peut-être que ç'a été fait délibérément pour rendre le son plus audible sur les HP de la 3DS en effet. Il n'est pas certain non plus que ce qui est diffusé en streaming soit masterisé pareil que l'original.

Ceci dit, ça reste quand même (un peu) moins extrême que la musique du groupe japonais de Brunni. Je n'ai pas de bons outils d'analyse audio sous la main, mais voilà ce que ça donne en analysant un extrait d'une dizaine de secondes avec Audacity (en haut c'est Shantae, en bas c'est l'autre) :
DaeA

Pour que ce soit plus lisible, j'ai retouché pour ne garder que le niveau crête (en bleu foncé - la zone bleu ciel que j'ai enlevée, c'est le niveau RMS), zoomé sur la zone entre 0 et -18 dB, et tracé une ligne rouge à -10 dB. On voit que pour la musique de Shantae, le niveau crête retombe en-dessous de -10 dB régulièrement, alors que pour l'autre c'est exceptionnel (une seule fois).

Pour ce qui est de l'adaptation du mastering au média (ce n'est pas de la composition au sens strict, et d'ailleurs souvent le compositeur n'a que partiellement la main sur cette étape), oui c'est un skill. Tout comme il est exact qu'à l'époque des vinyles, il fallait faire avec les imperfections du support, par exemple trop forcer sur les basses risquait de faire sauter le diamant du sillon à la lecture. Mais justement, l'audio n'a jamais été aussi abordable : même un bidule chinois pas cher branché sur des écouteurs à 30€ peut donner du son de qualité très honnête. Donc on ne devrait plus avoir besoin de ce genre de compromis, et pourtant on observe exactement l'évolution inverse. C'est absurde.

Le processus de production audio classique, c'est de viser la meilleure qualité possible, et au besoin de retoucher à la fin pour que le rendu reste acceptable même dans des conditions pas optimales. J'ai lu que c'est devenu l'inverse : les mixes sont désormais faits pour ceux qui vont écouter sur le mini haut-parleur de leur smartphone dans le bus, en caricaturant à peine.

Godzil (./22003) :
Bref l'audio est un machin simple (c'est 2 dimensions, temps et amplitude) qui est en réalité super complexe. Probablement plus que l'image sur pas mal de point.
Je saurais pas trancher si c'est l'audio ou l'imagerie/vidéo qui est le plus complexe, mais ce qui est certain c'est que c'est un métier digne de ce nom, pas juste un truc qui peut être torché par n'importe qui.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

22006

Zerosquare (./22005) :
Le processus de production audio classique, c'est de viser la meilleure qualité possible, et au besoin de retoucher à la fin pour que le rendu reste acceptable même dans des conditions pas optimales. J'ai lu que c'est devenu l'inverse : les mixes sont désormais faits pour ceux qui vont écouter sur le mini haut-parleur de leur smartphone dans le bus, en caricaturant à peine.

C'est ce que j'avais lu aussi oui, et justement je soupçonne une tactique de marketing viral, le mec qui emmerde tout le monde parce qu'il est pas foutu d'utiliser des écouteurs, il fait de la pub.
Quand les jeun's qui sucent leur quéquette à vapeur vapotent dans la rue à la récré font chier le monde avec ça, bah ça finit par marquer, comme la hache dans l'écorce ou le Ling-Chi...
Et puis comme on leur enseigne plus rien ils savent même pas que l'acoustique est bonne si on pose sur une bonne table en chêne mais à chier sur un bureau en formica.
Pareil mes élèves n'ont jamais pigé que d'une salle l'autre l'acoustique est pourrie ou excellente, ça leur vient pas à l'idée, le son c'est du son, y a pas à chercher plus loin.

Donc la bonne prod c'est celle qui a "le plus de son"* et c'est le pari fait sur cette inculture qui drive la production mainstream.

Heureusement qu'il reste des gens comme Glen de SMG.

*(non ça veut rien dire)
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22007

22008

avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22009

22010

22011

22012



(Comment ça, 3 vues ?! trifus)

22013

22014

avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22015

avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22016

22017



Cherche pas, t'as perdu.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22018

trilove

22019

22020