C'est comme Sweet Dreams par Marilyn Manson, basculer en mineur fait passer d'une chanson pop plus ou moins prétentieuse ou chougnarde (selon la source) en quelque chose qui paraît plus profond parce que les gammes mineures nous "dérangent" contrairement aux gammes majeures, puisqu'elles jouent sur des quasi-dissonances.
Sans compter que quand tu lis les paroles de What's Going On c'est l'histoire d'une névrosée qui se sent persécutée par le patriarcat et qui espère une révolution féministe (mais qui ne fait rien d'autre que se rouler dans sa névrose). Mais en majeur ça semble être une banale chanson pour téléflim sur le cyclimse qui finit bien ou pub de bagnole ou serviettes hygiéniques.
Pour Sweet Dreams la chanson dit quand même que les rêves veulent devenir toi, sur le beat dance carré de l'originale de Eurythmics, ça s'oublie derrière les pas de two-step, mais dès que tu reprends les accords en arpèges mineures avec un tempo plus lent, ça laisse aux paroles un autre espace pour s'exprimer.
mais de toutes façons la meilleure reprise de What's Going On c'est celle de Musclor.
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Non, j'&tais juste en train de chercher les chansons plus ou moins grivoises qui passaient à la radio aux grandes heures à une époque où on était quand même moins tarés dans les médias.
En plus ça parle pas de putes donc ça colle pas avec Kabuki-Chô.
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Godzil > c'est extrait de quoi ?
The_Cure > ça rappelle Anamanaguchi.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo
(spéciale dédicace à Brunni)
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo
Celle-là est pour Fei et The_Cure.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo
Oui j'aime bien le denpa.
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Musicalement, c’est de la parodie, on sent que c’est poussé à mort (mais avec goût), pourtant c’est un style qui ne se fait plus, non ? Ça fait penser aux compositions des morceaux de Claude François, et peut être d’autres jusque dans les années 80.
Ou c’est moi ? C’est quoi l’intérêt de parodier un truc qui n’est pas courant ?